Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2012

LE "LAO-LAO", la boisson nationale du Laos…bientôt référencée à l’épicerie de l’Office de Tourisme de la Com. Com. Sauldre Sologne (?)

L’office de Tourisme de la Com. Com. Sauldre Sologne consacre en grande partie de ses ressources à la promotion des produits locaux et à son épicerie.

Quitte à aller chercher les produits locaux loin de ses terres et à ne pas prendre son Whisky dans la cave du Château des Stuarts lui préférant le Glengoyne.

Lao Lao à l'OTSS.jpg

Très opportunistes et conscient du potentiel local d’une forte diaspora Hmong et de touristes albiniens rentrant de Sayaboury, pour la saison touristique 2012, il y aura (d'après une source bien informée) à  l’épicerie intercommunale, du "Lao Lao" (un genre de whisky -ça tombe à pic- de riz)…

verre bambou.jpgOn dit même qu’à coté, au "Mary’s Stuart", qui dispose d’une "licence IV", le "Lao Lao" sera servi dans un authentique verre en bambou de la jungle… garanti !

Le Lao Lao, est la boisson (alcoolisée) la plus populaire du Laos. On le prépare en faisant fermenter du riz gluant cuit, mélangé à de la levure et de l'eau dans de grosses jarres.

On le présente dans des bouteilles ou macère un serpent ou un scorpion. Le venin dans le "Lao Lao" donne une boisson très bénéfique pour la santé.C'est un "remède" local au Laos.

Le Lao Lao, la boisson, très décapante, … a la réputation, bu excessivement, de rendre un peu fou… comme quoi l'abus de "Lao Lao" (et d'alcool) est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Les commentaires sont fermés.