Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2012

L’ASSEMBLÉE actuelle est la plus gérontocratique de la Vè République. Les barbons vont-ils laisser la place aux jouvenceaux?

L’Assemblée Nationale, actuelle, est la plus vieille de la Vème République.

Cinquante députés ont plus de 70 ans dans l’Assemblée nationale (Âge moyen des députés au 24/02/2012 : 59 ans 8 mois) : 8,8% des députés du groupe UMP et 3,6 % du groupe PS…

En Allemagne et en Suède, les moins de 40 ans sont majoritaires.

Tous avec moi.jpg

Les barbons vont-ils laisser la place aux jouvenceaux ?

Arnaud Montebourg devant une assemblée monopolisée par des élus sexagénaires et masculins a bien essayer de faire bouger les lignes au PS en proposant limiter à 67 ans l’âge de candidature. Il ne s’est pas fait que des amis.

Et à droite ?

Le Figaro -  Le Monde, 15 févr. 2012 : Le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Christian Jacob, a indiqué aujourd'hui que quelque 35 députés de son groupe ne se représenteraient pas aux élections législatives de juin prochain, lors d'une rencontre avec l'Association des journalistes parlementaires.

"On doit tourner autour de 35", a-t-il dit, en citant parmi eux Jean-Pierre Soisson, ancien ministre et député de l'Yonne depuis 1968, "une personnalité historique". "On dépasse un peu le seuil des 10%" des effectifs du groupe, a-t-il précisé.

Etienne Pinte, dans les Yvelines, Jean Tiberi ou Françoise de Panafieu, à Paris, ont notamment annoncé qu'ils ne se représentaient pas, de même que, dans le Maine-et-Loire, la ministre des Solidarités, Roselyne Bachelot, ou dans le Rhône, l'ancien ministre Dominique Perben.

Françoise de Panafieu (63 ans) a assuré après vingt-cinq ans de mandat. "Cette décision m'apparaît comme une évidence. Mon objectif n'a jamais été de durer"». Du déjà entedu et lu…ici.

Comment cela se décline dans la 1ère circonscription du Cher ?

Le député sortant … Il n’a jamais songé à assurer sa succession…Trop longtemps qu’il a étudié Le Cid… oublié qu’aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années. S’il est élu, en fin de mandature, il aura dépassé l’âge de la retraite des évêques…Vous me direz que dans la Com. Com…

Il ne pense ni à notre avenir, ni à sa galée attachée à un anneau, au bord de la Grande Bleue…

Commentaires

C'est pas des berrichons du Cher ni ses Solognots!

Écrit par : Bargé | 24/02/2012

Il y a des collines !...Sancerrois ?

Écrit par : Zoé | 24/02/2012

Sancerre que des chèvres...pas de moutons de Panurges!

Écrit par : Philippe | 24/02/2012

Quel âge avait JF Deniau lorsque le RPR l'a poussé dehors ainsi que sa bergère le radical ? Et qui a récupéré la mise par cette opération ?

Écrit par : Jean-Baptiste Luron | 24/02/2012

69 ans...

Écrit par : Philippe | 24/02/2012

Pour faire pair avec un célèbre jeu de mots (être à Sury-enVaux ou à Sarajevo), j'ajouterai que le palais Bourbon ne doit pas être peuplé de vieux barbons. (j'ai évité l'antichambre des Godons, lieudit où est situé le cimetière de Sury-en-Vaux).

Écrit par : Jean-Baptiste Luron | 25/02/2012

Les commentaires sont fermés.