Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/03/2012

Congyu WANG ouvre "les Rencontres musicales de la Verrerie", samedi 24 mars 2012, 18h30.

Rencontre musicales Verrerie 24-3-2012.jpg

Congyu Wang ouvre les Rencontres musicales de la Verrerie, samedi 24 mars 2012, 18h30.

Congyu Wang est né à Singapour, et fait ses débuts en piano à l’âge de trois ans ! C’est dire s’il est ‘imprégné’ par la pratique du piano. En 2008, Congyu reçoit une bourse d’étude pour la prestigieuse Ecole Normale de Musique de Paris "Alfred Cortot"» où il a le privilège d’étudier auprès des pianistes distingués Jean-Marc Luisada et Odile Catelin-Delangle. Il intègre ensuite la Schola Cantorum et approfondit ses connaissances musicales avec l’unique élève de Francis Poulenc, Gabriel Tacchino.

De nombreux concours internationaux

A 18 ans, le jeune pianiste dévoile ses talents et participe à de nombreux concours iCongyu Wang.jpgnternationaux de haut niveau. Il remporte avec succès plusieurs prix, notamment en Slovénie au Concours International de Piano Chopin où il est récompensé par le 6ème Prix et en 2010, où il excelle au Concours International de piano « Sforzando » en décrochant le Grand Prix.

Ces performances lui ouvrent des portes à des concerts et festivals en Europe. Le vaste répertoire du jeune artiste, composé de 30 concertos pour le piano et des œuvres intégrales de Chopin et Poulenc, est représenté à plus de 400 récitals à ce jour en France, Angleterre, Espagne, Italie, Suisse, Allemagne, Russie, Portugal, Roumanie, Indonésie, Malaysie, Singapour…

Grands Orchestres ou musique de chambre

Congyu travaille avec de nombreux orchestres et chefs d’orchestre, il a joué sous la wang-congyu2.jpgdirection de chefs tels que Donka Miteva, Nicolas Nebout, Inaki Encina, Gianandrea Noseda, Boguslaw Dawidow, Tan Chan Boon et Benjamin Zander, directeur musical du Philharmonique de Boston l’invite à se produire avec son orchestre.

Congyu est aussi un musicien de chambre, il forme notamment avec le violoniste Benjamin Brandeleer-Ligier le "Duo Francis Poulenc", produit différents quintettes avec des quatuors comme le Quatuor Prima Vista de Pologne et le Tang Quartet de Singapour.

Ces dernières années, l’éducation musicale du virtuose l’amène à suivre des Masterclasses avec de grands pianistes comme Maria Joao Pires et Ingrid Filter qui l’ont invité à jouer prochainement.

Rencontres musicales de la Verrerie plaquette 2012 > cliquer ICI

 

Les commentaires sont fermés.