Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/03/2012

DANS L'AIR DU TEMPS! l'écotourisme ou le tourisme vert...

Je ne sais pas pourquoi un aide de camp, du chef d’état-major de la 1ère circonscription a choisi une très vieille carte de comité du Cher du Tourisme pour tracer le fuseau médian.  (entre parenthèse l’infographe  aurait aussi pu indiquer le champ de tir de Bourges  qui occupe une surface rectangulaire de cent cinquante km²...impénétrable aux Trains à Grande Vitesse).

station vertes de vac.jpg

Pourquoi sortir des archives cette carte aux 6 coqs (ancien logo) ? Peut-être une piste ?

Dans le papier  du BR, copié-collé de la Voix, le pétitionnaire  dit que le tourisme est l’une des deux mamelles du Cher Nord.

Demain nous aurons l’AG de L’Office de Tourisme Sauldre Sologne, Office de Pôle du Pays Sancerre Sologne.

stationverte.jpg

L’écotourisme  (ou le tourisme vert) étant dans l’air du temps…On repense sans doute  à refaire partie  du 1er réseau national des destinations nature : une marque de référence du tourisme vert et du tourisme rural.  

Sous l’impulsion de Jacques Mallet(†),  le 14 décembre 1967, les communes d’Argent  de Ménétréol, Blancafort et Aubigny sont labellisées "Stations Vertes de Vacances" > "La Sauldre et la Nère". 40 ans plus tard, en 2006, la dernière commune à cotiser a retiré les panneaux aux entrées de la Cité.

Alors qu’à l’autre extrémité Pôle du Pays Sancerre Sologne, reste la station verte de Saint-Satur lâché par sancerre qui a d’autres labels.

croupières.jpg

Tout le monde sait que le Pays Sancerre-Sologne se fait tailler des croupières dans le domaine du tourisme….

Prendre en charge l’adhesion et la sigalétique Station Verte par la Communauté de Communes Sauldre Sologne est possible.

L’EPCI préleve la Taxe de Séjour…Cette affectation serait pour les prestataires de service plus opportuneet profitable que l’usage fait du produit de la TDS en 2011.

Commentaires

L'infographe pas plus inspiré que le webmaster.
Les articles du site du candidat se repoussent.

Écrit par : Céline | 02/03/2012

Les commentaires sont fermés.