Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/03/2012

MES-sage ? Bedin et Fromion s’échangent des billets doux, virtuels !

Le Mécanisme européen de stabilité : "la bourde historique de la gauche" écrit Le Monde.fr, le 1er site d'information...anime la campagne, virtuelle, des législatives dans la 1ère circonscription du Cher…

 

duel.jpg

Fromion candidat à sa succession, répond (cliquer ICI) au MESsage  (cliquer LA) de Bedin candidat, qui lui fait front…

MES.jpg

D’ici que nous les retrouvions, sabre au clair, au pré au clerc, non plutôt sur la pelouse la pelouse du Centre céramique contemporaine à la Borne.  

A moins que Fromion, pour ferrailler contre ce jeune impétueux, se fasse représenter par Julie d'Aubigny.

Commentaires

Vous voudrez bien trouver ma réponse au courrier de M.Fromion

http://www.yannick-bedin.fr/M-Fromion-me-repond

Écrit par : Yannick BEDIN | 02/03/2012

Mon blog est utile...Merci M. Bedin

Écrit par : Philippe | 02/03/2012

Fromion est diplômé d’une grande école militaire. Il a été formaté pendant et pour la "Cold War", (холодная война) et n’a pas été reprofilé depuis l'implosion de l'URSS et de la dissolution du Pacte de Varsovie.

Écrit par : Karl | 03/03/2012

Bonjour, je dois dire que j'apprécie le commentaire de M. Fromion sur le centre de céramique.
C'est la question qui est dans le flou, qui va "éponger" le déficit 2011 ?? Je ne parlerai du montant que lorsque le dernier compte rendu du conseil communautaire sera affiché (comme le prévoit le CGCT :-) bien que je puisse le faire avant.
Il faut dire qu'avec un déficit de 55000 € en 2010 (non confirmé car la Ste MAGES vient de découvrir "la comptabilité" oups !) sur 8 mois, c'est un déficit annuel de 82000 € de moyenne.
Donc 2010 c'est pour la communauté de communes (hic !) et 2011 on aimerai bien savoir . C'est là que peut être la SEM TERRITORIA pourrait nous donner sa version car la transparence dans ce dossier n'est pas de rigueur. Ce qui m'a valu d'être traité d'emmerdeur et invité "à dégager" du centre de céramique. Il y a des mauvais gestionnaires qui font de bons comiques.
Ça restera en grande partie de l'argent public dépensé sans compter.
Mais l'on reviendra bientôt sur tous ces détails.
Alors très bonne réponse M. Fromion et si débat public il y a je vous remercie d'avance de me le faire savoir. J'y viendrai avec plaisir.
Je précise que je sais déjà pour qui je vais voter aux législatives et ce n'est pas un de ces deux candidats.
Franck Jansonnie , Henrichemont

Écrit par : Jansonie | 02/03/2012

Merci de nous apporter votre éclairage.
Fromion s'est exprimé sur l'affaire de la Borne...Il est bien temps.
Il a peut-être lu, comme Camuzat ce post > http://aubignynewbuzz.hautetfort.com/archive/2012/02/15/la-borne-on-n-a-pas-coute-de-tete-au-centre-ceramique.html

Écrit par : Philippe | 03/03/2012

Bravo Franck, j'admire votre courage.

Écrit par : Didier | 03/03/2012

Bigre! De plus en plus surpris de ce type de commentaire!"la société MAGES qui découvre la Trésorerie,etc..."Etonnant,quand on sait qu'elle est affiliée à TERRITORIA qui dépend du groupe de la Caisse des Dépots,qui ,comme chacun le sait,n'y connait rien dans ce domaine....Rappelons simplement que les budgets prévisionnels 2010 et 2011 évoquaient clairement qu'il n'y aurait pas équilibre entre les "recettes" et les "dépenses" (comme c'est le cas dans bien des structures publiques à vocation culturelle,ou sportive tels les bibliothèques, les piscines...,et encore + dans la création artistique),et que "le gérant délégué "de la structure ,en l'occurrence Mages,avait à donner ces éléments aux responsables de la Cté de Communes'ce qu'elle a fait;et rechercher des réponses sur la question du déficit.Ce qu'elle a évidemment regardé également.Comme je l'ai écrit ,nous en reparlerons.Mais ce à quoi j'oppose un démentit formel,personne de la Sté que je préside a "invité qq'un à dégager",et encore moins en le traitant d'emmm...!Chacun doit être respecté ,dans sa place, et dans son rôle.Sincèrement,MC.

Écrit par : Camuzat Maxime | 03/03/2012

Bonjour,
Tout d'abord, je précise que ce n'est pas quelqu'un de la ste MAGES qui m'a dit de dégager :-) on se doute bien qui l'a fait.
C'est notre cher président de la com com. C'est plus clair et je m'excuse qu'il puisse y avoir eu un doute là dessus.
Mais faisant du syndicalisme depuis longtemps ce n'est pas les menaces du premier venu qui me font peur , sinon il y a bien longtemps que j'aurai arrête :-)
Il est vrai que chacun doit être respecté et que chacun doit rendre compte clairement de son mandat.
Les délégués sont là pour défendre les interets de la com com et particulièrement ceux des citoyens de leur commune.

Et tout à fait d'accord sur votre commentaire concernant le fait qu'il n'y aurait pas équilibre entre les dépenses et les recettes les premières années.
C'est pour cela que je dis qu'au mois de mars 2012 il serait bon d'avoir tous les éléments qui permettraient de connaitre le déficit total et qui va le supporter.
A ce jour nous n'avons eu aucun document chiffré en séance, ce qui est surprenant.
Pas plus de documents sur une situation permettant d'analyser les postes à réduire pour repartir sur un bon fonctionnement.
Car le but pour chacun est que le centre décolle réellement et qu'il soit un des fleurons de notre communauté de communes.
Il y a une chose certaine, quelqu'un n'a pas rempli sa mission.
Lorsque l'on est délégué de la communauté de communes et que l'on a peu d'éléments concrets, on comprend que les citoyens se posent beaucoup de questions .
Il me tarde le prochain conseil communautaire et également que nous en reparlions .
En effet, avec le peu d'éléments que je détiens , la com com n'est pas responsable.(qu'on nous a dit, pas de nouvelles depuis fin janvier)
Sauf que délégation de service public ne veut pas dire que l'on est déchargé de surveiller le bon fonctionnement.
Lorsque l'on en discutera, et j'y compte bien, vous ne serez plus surpris de ce type de commentaire et même, vous comprendrez comment on fait planer le doute sur les responsabilités.
Si l'on me donne pas les éléments j'irai les chercher.
Je vais certainement demander ,conformément au CGCT, de pouvoir consulter le cahier des charges de la délégation de service public, et là je verrai de suite qui devra supporter le déficit.
Bon week end
Franck JANSONNIE

Écrit par : Jansonie | 03/03/2012

Pour info,sachez que les prévisions et les résultats 2010 ont été donné à la Communauté.Pour 2011 ,cela a été disons, plus "ardu" pour 2 raisons: l'annulation de la DSP par la Préf;et la demande par le "service fiscal local" de refaire la compta en présentant les comptes sous "les rubriques M14"(CE QUI N'A JAMAIS ETE DEMANDE POUR TOUTES LES DSP QUE LA SEM GERE DEPUIS DES ANNEES,mais que nous avons fait ,bien sûr ,et envoyé à partir d'avril ,chaque mois, la situation).Et comme pour ce type d'équipement,comme je l'ai déjà dit, et + avec "la crise",on savait que l'équilibre est "rarement atteint",ce que savait aussi ,disons,"d'autres responsables"(en tout cas,la SEM les avait informés),nous avons(nous ,la SEM TERRITORIA et MAGES)'pris des "précautions" pour l 'assumer.De façon à ce que ni "la Communauté" ,ni "le CG"(les impôts locaux"', comme dirait qqu'un),n'aient ,eux,à l'assumer.Et je le redis:nous en reparlerons .Petite précision:nous avons relancé notre commissaire aux comptes pour nous adresse "le plus tôt possible" les comptes qu'il certifie,conte tenu de l'arrêt de la DSP au31 janvier.Sincèrement,MC.

Écrit par : Camuzat Maxime | 08/03/2012

Et excusez moi de n'avoir pas répondu + tôt: petit prob d'ordi.

Écrit par : camuzat | 08/03/2012

Bonjour,
Merci beaucoup de ces précisions utiles.
Voila pourquoi il serait intéressant de voir la délégation de service public .
Demander à une société une comptabilité en M14 c'est vrai que c'est une nouveauté.
J'aurai souhaité avoir les chiffres lors du conseil le 31 janvier.
mais pas plus de chiffres que de documents......
Une DSP dénoncée au 1er janvier avec un vote le 31 janvier...
Nous avons besoin d'avoir tous les éléments et les versions de chacun. Il faut arrêter de tenir les délégués en dehors de tout.
Nous ne sommes pas là pour venir dire amen en séance.
A bientôt et merci
Franck JANSONNIE

Écrit par : jansonnie | 08/03/2012

?! Désolé,mais j'essaie de vous donner les infos en notre possession.,celles que nous adressons ,mais n'avons évidemment pas connaissance des suites données.

Écrit par : Camuzat | 08/03/2012

?! Désolé,mais j'essaie de vous donner les infos en notre possession.,celles que nous adressons ,mais n'avons évidemment pas connaissance des suites données.

Écrit par : Camuzat | 08/03/2012

Bonjour,
C'est de ça que je voudrais que l'on discute.
Sachez que je connais bien la M14, ce qu'est une DSP, un budget, que faut il voter pour l'emploi d'une personne dans la fonction publique territoriale, etc...
Je n'ai que les infos données par la Com Com et je sais bien que l'on nous ballade. Et d'avoir toutes les versions serait plus clair.

Ma page facebook avec mes coordonnées.
https://www.facebook.com/profile.php?id=1839212834
Bonne journée
Franck JANSONNIE Henrichemont

Écrit par : jansonie | 09/03/2012

Bonjour,
C'est de ça que je voudrais que l'on discute.
Sachez que je connais bien la M14, ce qu'est une DSP, un budget, que faut il voter pour l'emploi d'une personne dans la fonction publique territoriale, etc...
Je n'ai que les infos données par la Com Com et je sais bien que l'on nous ballade. Et d'avoir toutes les versions serait plus clair.

Ma page facebook avec mes coordonnées.
https://www.facebook.com/profile.php?id=1839212834
Bonne journée
Franck JANSONNIE Henrichemont

Écrit par : jansonie | 09/03/2012

Les commentaires sont fermés.