Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/03/2012

Remy POINTEREAU, vice-président de la Commission du développement durable, des infrastructures, de l'équipement et de l'aménagement du territoire

Cette Commission du développement durable, des infrastructures, de l'équipement et TGV Vierzon.jpgde l'aménagement du territoire a été créée par la résolution modifiant le Règlement du Sénat du 19 décembre 2011. Elle entrera en activité à compter du 7 mars 2012.

Elle est compétente en matière de développement durable, d'infrastructures, d'équipement et d'aménagement du territoire Remy POINTEREAU 2.jpgainsi qu'en matière d'impact environnemental de la politique énergétique.

Les 39 membres de la commission ont été désignés en séance publique le 21 février 2012. Les membres du Bureau ont été désignés le mercredi 22 février 2012.

Rémy Pointereau, élu du Cher, se voit ainsi conforté pour l’action efficace qu’il conduit  comme  Président de l'Association TGV Grand Centre Auvergne.

Association qui  a déposé son

cahier d'acteur (N°169)

, reflet de l’avis de la majorité des adhérents : scénario Ouest , variante Roanne et 360km/h.

Du 3 octobre 2011 au 31 janvier 2012, les habitants des territoires concernés par les enjeux de la future Ligne à grande vitesse Paris – Orléans – Clermont-Ferrand – Lyon logo TGV.jpg(LGV POCL) ont été invités à s’informer et à donner leur avis sur le projet. Retour sur le.

Un mois après la fin du débat public, il reste un snipper embusqué dans le Pays Sancerre-Sologne qui tire sur le scenario médian…Dommage qu’il a été plutôt effacé du 3 octobre 2011 au 31 janvier 2012 et avant (cf. son site internet)

Les commentaires sont fermés.