Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2012

AGRITOURISME retrouvez "Les Grandes Landes" dans le documentaire "Dimanche à la ferme" qui sera diffusé sur France2 les dimanches 18 & 25mars 2012 vers 16h30, après "Vivement dimanche"

L’Agrotourisme, c'est 36 % des recettes de la destination France ...Les Français aiment le terroir…invitons les à s’ajourner entre "les étangs se Sologne et les collines de Sancerre".

tournage au Simouet.jpg

Le salon de l’agriculture a attiré 678.732 visiteurs, soit une hausse de près de 4% par rapport à l'an passé. Des visiteurs de plus en plus jeunes et urbains.

En plus d’admirer les veaux, vaches, cochons et autres animaux de la ferme, c’est vache étrillées.jpgl’occasion d’une visite champêtre pour préparer son prochain séjour à la ferme. Une formule de vacances encore confidentielle, mais qui correspond parfaitement à la tendance des séjours nature et authentiques.

Pas possible à un Office de Tourisme, même de pôle de passer une semaine Porte de Versailles à Paris, à En plus d’admirer les veaux, vaches, cochons et autres animaux de la ferme, pour vendre le séjour authentique, proche de la nature, qui plait beaucoup aux voyageurs.

D’autres moyens s’offrent. Exemple relayer des émissions comme Grandeurs-nature-Un dimanche à la ferme que France 2 devait diffuser cet après-midi.

percherons noirs.jpgUne équipe de tournage a passé un mois aux Grandes Landes, chez Laure & Jean Paul Réveille à Ménétréol sur Sauldre.

La diffusion des 52’ de ce reportage superbe devait se faire en deux parties.

Une le 4/03 et l'autre le 18/03….C’était sans compter que le match Irlande- France devait être rejoué cet après-midi!

Retrouvez "Les Grandes Landes" dans le documentaire "Dimanche à la ferme" qui sera diffusé sur France2 les dimanches 18/03/2012  & 25/03/2012 vers 16h30, après "Vivement dimanche" !

J’avais suivi en novembre 2010, une journée d’étude d’agriculteurs venus du Cantal consacrée à l’agro-tourisme et la vente directe : deux intéressantes pistes de développement…Jean-Paul Réveille avait détaillé les tenants et les aboutissants des visites nature qu’il organise sur le domaine agricole (500 visiteurs cette année) et Laure a partagé son expérience sur la vente directe

de viande Salers. Sans oublier la chasse.

visites nature.jpg

La visite du troupeau de Percherons noirs et de Salers à conclu cette journée d’étude. Les cantalous ont remarqué "un troupeau apaisé, sans stress", grâce aux rapports de complicité entre le chef d’exploitation et ses animaux. La plupart n’avaient pas revu Aïda depuis le dernier Salon de l’Agriculture...La Sologne lui réussit, comme à ses congénères.

Commentaires

superbe article, toujours au top de l'info
merci beaucoup
jp

Écrit par : J-P Reveille | 05/03/2012

C'est bien ce soir ?

Écrit par : Joestar | 18/03/2012

Les commentaires sont fermés.