Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2012

AMPUTATION TRANSHUMERALE des FFE...qu’elle mouche l’a piqué ? Une piste dans la lettre du président de la Chambre des Comptes Régionale du Centre adressée le 3 novembre 2011.

Edité le 04/03/2011

Au Conseil Municipal d’Aubigny de jeudi dernier, il a été annoncé qu'il n'y aura pas de spectacles pour les Fêtes Franco Ecossaises 2012 !

Le 04 avril 2011 j’avais publié un article Amputation transhumerale des FFE…qu’elle mouche l’a piqué (relire ci-dessous).

Je concluais par "Je n’ai certainement pas tout compris. Et vous "?

Martine travaille plus.jpg

Les voix du château sont comme celles du seigneur impénétrables.

Et si nous trouvions un début de réponse dans la lettre que le président de la Chambre des Comptes Régionale du Centre a écrit  le 3 novembre 2011 au gestionnaire de la ville d’Aubigny ? En particulier sur ses remarques et observation sur la gestion du personnel et le maquis des heures supplémentaires ?

heures sup Aubigny.jpg

"Comme en 2009 pour cause de restrictions budgétaires, et bien, qu’annoncé lors de l'assemblée générale de l'association (lire Berry Républicain du 11/02/2011), il n'y aura pas cette année de spectacle historique aux Fêtes franco écossaises 2011.« Je ne l'ai pas encore dit à l'association, mais dans un dispositif budgétaire contraint, il faut bien se couper un bras car les gens, les autres associations ne comprendraient pas qu'on leur demande des efforts et qu'on n'en fasse pas [...]. Les Fêtes avec le défilé auront lieu le samedi 16 et dimanche 17 juillet » a expliqué le député maire Yves Fromion lors de la présentation du budget primitif 2011 de la commune qu'il a qualifié de « dynamique mais sous contrainte »...In Berry Républicain du samedi 2 avril 2011.

Dans le compte rendu que nous fait le BR de l’AG des Fêtes Franco-Écossaise le trésorier pérorait sur des réserves financières, pléthoriques pour une association subventionnée, de 46.637,05 € "une avance confortable pour l’avenir des Fêtes Franco-Écossaise" (sic!)

tattoo compris.jpgLes organisateurs qui ne sont pas des parangons de la communication diffusent depuis quelques semaines un généreux flyer pour faire la promotion de la 21ème édition de l’évènement.C’est vrai que les Fêtes Franco-Écossaise  sont un bel évènementiel, d'intérêt communautaire, qui booste l'économie touristique. Ce sont en premier les prestataires de service, tels le village vacances Azuréva à Sainte-Montaine en Sologne, qui vont pâtir cette décision...non concertée, de la bouche même du décideur. Qu’elle cohérence avec la politique de la Communauté de Communes Sauldre Sologne ?Elle qui vient d’instituer la taxe de séjour (ça sert à quoi ?) et qui base son développement économique sur un Pôle d'Excellence Rurale  “Sauldre et Sologne… Un élan pour un tourisme en bleu et vert” (et l’on lésine sur l’événementiel d'intérêt communautaire).

Je n’ai certainement pas tout compris. Et vous ?

Commentaires

La municipalité d'Aubignby paye des heures fictives ?
Ça ressemble à quoi ?

Écrit par : CONtribuable | 04/03/2012

Les commentaires sont fermés.