Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2012

GRANDEUR-NATURE, France 2, Jean-Philippe Varin, invité de Sébastien Folin, mercredi 7 mars 05:00…

Grandeur nature, le  magazine dédié à la nature, présenté par Sébastien Folin chaque dimanche, s’est aussi arrêté chez Jean-Philippe Varin (Ste Montaine –Sologne)

Jean Philippe varin 2.jpg

Jean-Philippe s'est intéressé aux animaux sauvages toute sa vie. Décoder leur langage et communiquer avec eux, voilà à quoi il consacre son temps, depuis 40 ans. Après avoir utilisé son expérience du comportement animal pour faire jouer les bêtes au cinéma et à la télévision il a accepté de s'intéresser pour nous aux animaux de nos campagnes. Ils nous paraissent si familiers que nous avons oublié qu'ils étaient sauvages eux aussi il y a bien longtemps. Mais comment ont-ils été domestiqués et comment les fermiers nouent-ils avec eux des liens privilégiés?...

sébastien Folin.jpgEn 1968, Jean Philippe Varin, zoologiste, crée la première agence de photos spécialisées "Jacana".  Ce fut très vite un succès avec un réseau de huit cents photographes animaliers et une banque d'images incroyable.

Jean Philippe Varin fonde en 1984 son entreprise à Sainte Montaine dans le Cher puis il a créé l’agence Jacana Worldlife Studios

en 1993.

Le fondateur et big boss de Jacana Worldlife Studios dispose d'une structure unique en son genre avec sa ménagerie de deux cents tigres, lions, condors, aigles, cigognes... avec ses 3 000 mètres carrés de bâtiments en Sologne, qui abritent cinq plateaux de prises de vue, des serres, des aquariums, des tapis roulants, des piscines, des souffleries, des tunnels...

ean Philippe varin.jpg

Jean Philippe Varin, est le principal pourvoyeur de scènes animalières au cinéma et pour la publicité, déjà plus de mille publicités et longs métrages sur son curriculum vitae.

C'est lui, par exemple, qui a l'idée de mettre en scène des couples de chimpanzés dans une publicité pour une célèbre lessive, l'aigle qui vole une bouteille d'eau minérale (Valvert) au milieu d'un cercle de loups, c'est lui. Les scènes animalières ­ mouches et grenouilles comprises de l'Ours de Jean-Jacques Annaud, encore lui, lui encore qui a accompagné Jacques Perrin dans le long tournage du Peuple migrateur.  La très attendue saga préhistorique, "Ao, le dernier Néandertal", de Jacques Malaterre, c'est encore lui.

Comme les scènes animalières mouches et grenouilles comprises de l’Ours de Jean-Jacques Annaud ou encore les vautours qui saccagent une voiture pour Hertz.

Commentaires

C'est une redifusion ?

Écrit par : Minie | 04/03/2012

Oui ça deavait aussi passer pendant le match de rugby rejoué

Écrit par : Philippe | 04/03/2012

Vous ne pourriez pas mette en place une veille pour les émmissions de la région

Écrit par : Minie | 04/03/2012

J ai beaucoup aime

Écrit par : LE PITRE | 22/04/2012

Je connaît très bien ce monsieur VARIN et franchement Mr Folin j espère sincèrement que cette article a était rédigé sur les oui dire de ce cher monsieur car il n y a jamais eu 200 tigres et j en passe. Si il en a eu une dizaine c était à tout cassé! Avez vous vraiment visité cette prison d animaux? Car je peux vous dire que c est bien cela qu il s'agit. Tué des animaux pour les besoin d'une pub ou d un film quand on allonge ce qu il faut cela ne le gêner absolument pas. Ce n est pas ça aimer les animaux!

Écrit par : Albinien | 21/12/2013

Les commentaires sont fermés.