Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/03/2012

"LE PRINTEMPS DES POETES" (14ème) fait pousser ses rimes et alexandrins avec l'arrivée des tulipes et des primevères dans le Cher ! Sauf à Aubigny le pays des Poètes en Sologne

Jusqu’au 18 mars 2012, différents lieux de Bourges et du département s'animent pour le plus grand plaisir de vos oreilles et de votre imagination : lectures, musique, théâtre, poètes chanteurs, en bref deux semaine de prose pour fêter le printemps.

printemps des poètes 2012.jpg

Quarante animations dans le Cher : six bibliothèques, un foyer logement et sept maisons de retraites et l'Office de Tourisme de Bourges.

Une seule chose à faire : demandez le programme et amusez-vous….

Vous n’avez rien trouvé en Sauldre Sologne, ni à Aubigny.

Poètes en Sologne livre.jpg

Pourtant en 1978 à Aubigny, c’était la première de "Poètes en Sologne, festival de poésie murale", une initiative de Juliette Darle et d’Alain Bosquet, au château des Stuarts…

"Poésie murale"…C'est à cette occasion que Louis Aragon fait une de ses dernières apparitions publiques en 1979, donnant une lecture des Yeux d'Elsa.

Pourtant à Aubigny on aime bien Juliette Darle…un de ses poèmes choisi par Yves Fromion figure dans "l’Anthologie Parlementaire de Poésies" publiée par l’Assemblée Nationale en 1999…

Juliette 1960.jpg

Aubigny c’est aussi le prix "Tristan Tzara", un prix littéraire français attribué à une œuvre de poésie dont le nom rend hommage au poète français d'origine roumaine Tristan Tzara. Le prix a été fondé  en 1986, à l'initiative d'André Darle et ; son épouse, Juliette Darle, poète et écrivain. Focus sur le palmarès: 1992 : Michel Houellebecq, La Poursuite du bonheur (son 1er prix), La Différence, 1997 : Francis Lalanne, D'amour et de mots, Les Belles Lettres, 2002 : Valérie Rouzeau (née en Pays-Fort), Va où, Le temps qu'il fait….Depuis 2006 rideau…. 

Commentaires

On va même vendre le musée Audoux

Écrit par : Lectrice | 06/03/2012

Je vous applaudis pour votre article. c'est un vrai exercice d'écriture. Continuez .

Écrit par : cliquez ici | 11/08/2014

Les commentaires sont fermés.