Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2012

"SEPTEMBRE MUSICAL D’ARGENT" Concerts/Spectacles, 16, 23 et 30 septembre 2012

Mis en ligne le 9 mars 2012...attention modification de programme: Le concert du dimanche 16 septembre initialement prévu à 18h ne débutera qu'à 20h30.(Dimanche 23 et dimanche 30: 17h)

SEPTEMBRE MUSICAL D’ARGENT.jpg

Les Solistes de l’Orchestre de Paris

Dimanche 16 septembre 2012 à 18h00 20h30 à l’Église Saint André

Orchestre de paris.jpgRichard Schmoucler, violon

Marie Poulanges, alto

Guillaume Paoletti, violoncelle jouent "Les Variations Goldberg" de JS Bach

Les Solistes de l'Orchestre de Paris, est une formation issue de l'Orchestre de Paris fondé en 1967 par Charles Munch et héritier de la célèbre Société des concerts du Conservatoire depuis 1828.

" C'est un orchestre fantastique, et pas seulement les solistes des vents qui sont de véritables stars... " Paavo Järvi, le Figaro 2011

Ensemble Instrumental et Vocal Atout Voix

Dimanche 23 septembre 2012 -17h

"Requiem de Gabriel Fauré"

atout_voix_02.jpgDirection : Frédéric MURA

L’association "Atout Voix" a été créée afin de promouvoir l’art vocal. Une centaine de membres se répartissent dans le Chœur de Chambre, le Chœur d’enfants, l’éveil musical et vocal. Le Chœur de Chambre est constitué de 10 chanteurs. Son répertoire couvre sept siècles de chant choral. Son chef de chœur, Frédéric Mura, 1er prix de chant et de musique de chambre, enseigne la technique vocale dans plusieurs écoles de musique ainsi qu’à l’université de Tours.

Quatuor Baroque

Dimanche 30 septembre 2012 - 17h

"L’Europe Baroque aux XVIIe et XVIIIe siècle" œuvres à préciser

Delphine Leroy, flûte traverso

Née en 1979, Delphine Leroy passionnée par la musique et la littérature, Delphine a Musique-baroque.jpgLeroy a étudié à l’Université d’Orléans et s’est vue décerner en 2001 une Maîtrise de Littérature comparée Mention Très Bien. Elle commence ses études de flûte traversière avec Arlette Biget à l’Ecole Nationale de Musique d’Orléans, où elle obtient en 1999 un D.E.M ainsi qu’un 1er  Régional de flûte traversière. Elle se spécialise en musique ancienne au Conservatoire National de Région de Cergy-Pontoise, puis au Conservatoire Royal de la Haye (Pays-Bas). En juin 2008, elle obtient le "Master in Music".

Elle enseigne actuellement au Conservatoire de Mantes-en-Yvelines, elle est également professeur dans le cadre du stage de musique de chambre de Mehun-sur-Yèvre.

Pascale Chochod, clavecin violoncelle

Pascale Chochod est pianiste et claveciniste, diplômée du Conservatoire royal d’Anvers en clavecin dans la classe de Jos van Immerseel.

Elle mène conjointement une carrière de concertiste et d’enseignante. Chef de chant à la Maîtrise Notre-Dame de Paris durant cinq ans, accompagnatrice au CRD de Mantes en Yvelines, elle enseigne le clavecin au CRD de St Germain-en-Laye.

Commentaires

Merci de noter ce rectificatif:
Le concert du dimanche 16 septembre initialement prévu à 18h ne débutera qu'à 20h30.
(Dimanche 23 et dimanche 30: 17h)

Écrit par : Danièle R. | 27/08/2012

Je vous complimente pour votre exercice. c'est un vrai boulot d'écriture. Continuez .

Écrit par : cliquez ici | 11/08/2014

Les commentaires sont fermés.