Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/09/2012

HALLOWEEN 2012 Les dragons invités le 3 nov. à Concressault au Musée de la Sorcellerie

sorciere dragon.jpgEdité le 10 avril 2012

Quoi de mieux qu'Halloween pour se plonger dans l'univers fantastique des sorcières du Berry ! Cette année la 16ème fête d’Halloween fruit d’un partenariat entre les amis du Musée de la Sorcellerie (*) et le Musée éponyme est programmée le samedi 3 novembre 2012.

Le programme vous sera dévoilé dans quelques semaines, mais vous déjà vous consacrer à votre déguisement. En Chine L'an 2012 est sous le signe du Dragon….la 16ème fête d’Halloween le sera aussi.

Rejoignez  l'Association des Amis du Musée.

Amis du Musée seront comme l'an passé présent aux Fêtes Franco-Ecossaises.

(*) Le Musée de la Sorcellerie retrace l'étonnante épopée des sorcières de la préhistoire jusqu'au milieu du XIXe siècle en passant par le Moyen Age. Le circuit, sur 2 niveaux, vous plonge dans une ambiance aussi magique que fantastique de la Préhistoire jusqu'au milieu du  XIXème siècle, en passant par le Moyen-Âge…De nombreux décors ont été reproduits, des scènes animées et bruitages, récits et films, puisés dans les livres, gravures, témoignages, et minutes de procès des époques successives.

Suivez ce parcours initiatique et sensitif, peuplé de personnages, de plantes mythiques et d'animaux fabuleux.

En un coup de balai, venez-vous balader à travers les méandres d'un parcours initiatique et sensitif peuplé par les personnages, plantes et animaux mythiques des campagnes du Berry. Du 7 avril au 7 novembre, découvrez également l'exposition "rétro d’sorcières"

Le Musée, rare, est labellisé Tourisme et Handicap : moteur, visuel, auditif et mental.

Téléchargez la plaquette du musée

Les commentaires sont fermés.