Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/05/2012

MODELE ALLEMAND Qui prendra l'initiative d’inviter le Gesamtmetall-Präsident, de Martin Kannegiesser, un vlother, dans le Cher, la CCI, Aubigny où les rotariens ?

Mis en ligne le 12/3/2012...Toujours d'actualité pour les législatives...

 

Nicolas Sarkozy "l'ami de Merkel" encense la politique économique de nos voisins allemands et en fait un  argument de campagne.

Je ne sais pas si notre député-candidat partage cet argument de campagne ? Je n’ai rien lu sur ce sujet, ni de lui, ni dans la presse…alors qu’il est maire d’une ville jumelée avec une allemande et n'utilise pas ce potentiel.  

Merkel  Kannegiesser.jpg

Seuls les jumelages avec des villes étrangères, comprenant des volets économiques et scientifiques, sont des jumelages accomplis.

Aubigny l’Écossaise, est aussi jumelée avec, Vlotho, une petite commune de Westphalie située à 30 kilomètres de la ville universitaire de Bielefeld.

L’initiateur de ce jumelage est Roger Pelata, maire à l’époque. La charte a été ratifiée à Aubigny en 1989 par l’actuel maire.

Dans le Nouvels  Observateur du 20-26 mai 2010 je suis  tombé sur un article dans la rubrique Monde "Westphalie : ces PME qui misent sur l’exportation"

Je me rappelle d’avoir visité à Vlotho, avec Michel Autissier, devenu depuis Conseiller Général, Meyra-Ortopedia l'une des plus grandes entreprises européenne. Ce fabricant de fauteuils roulants et du matériel de réadaptation est le sponsor de l’équipementier des équipes handisports allemandes. Nous avions été impressionnés par la diversité des produits et par le centre de Recherche.

Bernd Stute et Martin Kannegiesser.jpg

L’article d’Odile Benyahia-Kouider (*) m’a fait découvrir que notre ville jumelle était la patrie du patron de la métallurgie allemande depuis douze ans : Martin_Kannegiesser

un rotarien (du club d'Herford, club contact de Fécamp) et un francophile passionné.(illustration le Bürgermeister de Vhoto Bernd Stute et Martin Kannegiesser lors des vœux 2010 de la ville)

L’article de fond d'Odile Benyahia-Kouider, rédactrice en chef adjointe à Challenges, l'hebdomadaire économique du groupe Nouvel Observateur, aurait  dû intéresser les responsables politiques locaux...qui sont parfois bien éloignés de l’entreprise, et du terrain…Autres que ces liens de jumelage, WILO, une entreprise adhérente de "gesamtmetall" investi à Aubigny et est un donneur d’emploi pour tout le bassin !

Nos élus préfèrent des voyages d’études au Laos, en Chine (CG18) plutôt de se rapprocher de l’Allemagne.

Qui va prendre l’initiative de nous faire découvrir ce vlothoer, francophile, Martin Kannegiesser, Président du BDA ( Fédération des patrons allemands de la métallurgie) et Président de la société Herbert Kannegiesser Gmbh… et président 2011-2012 du CEEMET (Conseil des employeurs européens des industries des métaux, de l'ingénierie et de la technologie)?

   • Le député-maire candidat d’Aubigny après avoir lu le discours prononcé par la chancelière Angela Merkel lors de la cérémonie pour le 70e Anniversaire Gesamtmetall-Präsident Martin Kannegiesser > cliquer ICI?

   • La CCI du Cher pour une conférence comme Martin Kannegiesser a fait devant le CEFA (Club Économique Franco-Allemand)

   • Les rotariens du Cher ?

logo_CEFA_total.jpg

Il serait dommage que l’amitié franco-allemande entre Vlotho et Aubigny se cantonne qu’à des rencontres festives ou au téléthon (France2 avait retransmis les images de la remise d’un siège éléctrique Meyra).

 (*) Nouvel  Observateur du 20-26 mai 2010 page 62

Commentaires

Le député-maire n'a pas mis les pieds @ Vhloto depuis le sciècle dernier.
Même après l'alternance politique qui semblait être l'obstacle.

Écrit par : Philippe | 12/03/2012

Allez sur http://www.fromion.org/, vous ne lirez rien sur le sujet traité ici

Écrit par : Sooky | 12/03/2012

Normal, Kannegiesser n'est pas un marchand de canons

Écrit par : Komic | 12/03/2012

Mon objectif était de montrer que nos décideurs avaient des ressources, non exploitées, pour positiver notre territoire.

Écrit par : Philippe | 13/03/2012

On a activé ce lien ?

Écrit par : L'Albinien | 29/12/2012

Je vous vante pour votre paragraphe. c'est un vrai état d'écriture. Poursuivez .

Écrit par : cliquez ici | 11/08/2014

Les commentaires sont fermés.