Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/03/2012

"LE MOULIN DU GUE AUX ANES" - Alain Rafesthain dédicace samedi 17 mars 9h30/12h, Maison de la Presse Aubigny.

« Eté 1949.

La chaleur pèse sur les corps et les esprits… Quelque part en Sologne berrichonne(*), Saint-Christin se remet paisiblement des années de guerre, des souvenirs de bombardements et de combats. Mais bientôt, l’incendie du Moulin du Gué aux ânes vient raviver les plaies. Et d’abord celles de Raymond Duchêne, meunier exilé de son Morvan natal, résistant meurtri par la lutte pour la Libération. Celles, aussi, du groupe local de maquisards, parmi lesquels la suspicion n’a jamais cessé de régner, depuis cette nuit de 1944 où disparut un container plein d’argent, largué par les alliés.

Qui est derrière l’incendie ? Quelle est cette ombre mystérieuse qui vient visiter les décombres du Moulin ? Qui a volé le trésor de la Résistance ? Les rumeurs vont bon train, les clans se forment suivant les convictions… Ce roman est celui d’une époque trouble, qui voyait les plus frais convertis de la Liberté devenir d’intransigeants procureurs de la collaboration. C’est aussi l’histoire d’une résurrection, celle d’un homme seul ; Raymond Duchêne va tout affronter pour tout reconstruire, sa vie, son toit, à la seule force de sa volonté et par la grâce de belles rencontres. »

 Flyer Maison de la Presse.jpg

Le Moulin du gué aux ânes / Alain Rafesthain - Éditions La Bouinotte,  2012. – 176 p. – ISBN : 978-2-915729-46-7. – prix : 17 €. Dédicace samedi 17 mars 9h30/12h, Maison de la Presse Aubigny

moulin aux riches.jpg

(*) L’auteur né à Presly (Sologne berrichonne) et son éditeur ont choisi de mettre en couverture, le Moulins aux riches (classé LS.M.H. propriété privée ouverte aux journées européennes du patrimoine), l’un des plus beaux moulins du Pays-Fort, en Bord de Sauldre, à une portée de balai du Musée de la Sorcellerie de Concressault.

CP Moulin Riche Baignade.jpg

 La "ferme modèle" de Justin Fleuriet, propriétaire exploitant, qui trustait les prix, il y a 150 ans, lors des comices agricoles d’Aubigny (cantons d’Argent, Aubigny, la Chapelle et Vailly).

CP bief Moulin Riche.jpg

Pour en savoir plus , sur le Moulin Riche, s’adresser à l’Office de Tourisme Cœur de Pays Fort : 02 48 73 87 57 site

Commentaires

Le neveu du propriétaire, Yvon Beuchon, n'a pas dit au président du CG18 qu'il c'était un peut égaré ?

Écrit par : Berriaud | 13/03/2012

Quelles capacités a Alain Rafesthain pour mener de front ses fonctions d'élus et son statut d'auteur. C'est notre modèle départemental au niveau écriture. Récemment nous avons acheté le livre de l'autre : une reconnaissance et du respect mutuels. Le Préfet n'est pas mal non plus. Quelle puissance de travail ont ces hommes publics là.

Écrit par : Michel Coquery | 13/03/2012

@ Michel, le tout est de savoir quel est son loisir ?
L'écriture où la gestion du CG 18

Écrit par : Caline | 13/03/2012

à Michel et Caline
Samedi 17 mars prochain les Socialistes se mobilisent partout en France pour faire gagner Francois Hollande: Des Initiatives auront lieu à Bourges, Saint-Amand et partout dans le Cher...
Raffesthain, lui pendant ce temps, décicacera à Aubigny!

Écrit par : Candide | 13/03/2012

Je vous complimente pour votre exercice. c'est un vrai charge d'écriture. Développez .

Écrit par : MichelB | 13/08/2014

Les commentaires sont fermés.