Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/03/2012

DECENTRALISATION INDUSTRIELLE, la Maison Marty, entreprise du textile d’Argent sur Sauldre est entrée en résistance.

La ville d’Aubigny a décidé de mettre en valeur un passé riche dans le domaine de la confection et présenter une exposition sur le thème du textile " Au fil et à mesure".

La ville d’Argent nourrit le même projet (voir les appels dans la presse). Argent a la chance que Mr Morin et sa fille ont été des donateurs du Musée de la Chemiserie et de l'Élégance Masculine d’Argenton sur Creuse. Elle obtiendra, suite à leur dépôt, assez facilement des prêts.

ETablissement Marty 1992.jpg

Autre atout argentais la Maison Marty. Une entreprise du textile qui est entrée en résistance face à la décentralisation industrielle.

La Maison Marty est quarantenaire. Flexibilité réactivité, palette de savoir-faire.

Une solution pour les donneurs d’ordres des marques de prêt-à-porter de luxe ou non : "On est capable de partir d’un croquis pour aller jusqu’au premier modèle, que l’on corrige avec notre client, et on achète les matières ensuite une fois que l’on a les commandes, et on est capable de livrer un produit fini. On travaille aussi bien la blouse, que le tailleur, que la robe du soir, que la doudoune." dit Emmanuelle Marty, directrice générale Marty.

emmanuelle-marty.jpg

Pour mieux vous imprégner du conteste, qui fait l’actualité de la campagne des présidentielles, vous pouvez lire les propos recueillis par Christian Poulot (Le Modalogue) Bloggeur, Styliste & graphiste auprès d’Emmanuelle Marty L'atelier Marty, 40 ans d'expérience au service du luxe

Je vous propose de lire l’article publié en mars 2010, dans L'Usine Nouvelle n° 3182 ‘’Coup de blues dans l'industrie du luxe’’ 3 Questions à Emmanuelle Marty, PDG de Marty SA "C'est la première fois que nous souffrons autant"

Emmanuelle Marty (P-DG, Marty SA) donne sa vision du futur avec 22 industriels et experts du secteur dans "Le film Textiles et Habillement 2020, Visions croisées" a été projeté le 21 juin 2011 lors du colloque organisé à Bercy autour de ce travail prospectif entrepris par le réseau en 2011. Ce film dresse un aperçu de ce que pourrait être l'univers du textile d'ici à 10 ans. S'il ne reprend pas in extenso les quatre scenarii élaborés dans le cadre de ce programme, il offre une perspective intéressante sur l'avenir du secteur, en donnant la parole aux entrepreneurs et aux créatifs qui le font vivre et aux experts qui suivent ses évolutions.

Illustration le personnel Marty en 1992

(*) Le R3iLab est un réseau destiné aux professionnels du textile, de la mode et des industries créatives au sens large. Il met en place, anime et organise avec le soutien de l’Etat un certain nombre d’actions et de projets destinés à promouvoir l’innovation, notamment immatérielle, au sein des entreprises

 

Commentaires

Sarko a été interpellé lundi sur TF1 sur ce sujet.
Attendez que le député-canditat de la 1ère circonscription s'exprime sur son site...Sur son Pays, il a encore une entreprise

Écrit par : Philippe | 14/03/2012

Je vous vante pour votre éditorial. c'est un vrai boulot d'écriture. Poursuivez .

Écrit par : Marion | 12/08/2014

no io con quei soldi ci mangio per un mese e mi rimangono 20 euri :mbe:

Écrit par : white ray ban wayfarer uk | 17/10/2014

Les commentaires sont fermés.