Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/04/2012

"MAISON DE LA GASTRONOMIE AUBIGNY", du 7 avril au 25 novembre 2012, exposition "Au fil et à mesure" à la Maison François Ier.

Au fil et à mesure.jpgMis en ligne le 13/03/2012

"Avec un passé riche dans le domaine de la confection, Aubigny se devait de présenter une exposition sur le thème du textile.

Retraçant les grandes heures de son histoire, cette exposition permettra au visiteur, de découvrir que notre Berry maintient toujours une riche diversité en la matière. Pièces du passé, berger tondeur et producteur de laine, pièces de l'élégance d'aujourd'hui, accessoires de mode tels que bijoux et maroquinerie, l'artisanat Berrichon se dévoile aux visiteurs.

Et en touche finale, l'art textile ! Une expression artistique qui ne devrait pas en laisser certains indifférents..."

 CP Aubigny sortie chemiserie L.jpg

Un sujet qui fera écho au Vieil Aubigny et la municipalité d’Argent sur Sauldre qui a lancé un appel dans la presse pour une exposition consacrée à confection.

Commentaires

"accessoires de mode tels que bijoux".
On va voir les produits de la GCI Laudier mise en liquidation judiciaire en décembre

Écrit par : Candide | 14/03/2012

Aubigny-Argent quelle synergie!

Écrit par : Henry | 14/03/2012

Certes ‘’Vêtement Haute Couture E. Marty’’ fourbi encore des emplois, Avenue du Parc des Sports, à Argent.
Mais si déjà on commençait par mettre en synergie les sites municipaux albiniens.
‘’L'Atelier de Marie-Claire’’ dépeint la vie quotidienne de la bergère solognote, devenue adolescente et montée à Paris pour apprendre le métier de couturière. La solitude, la misère, le mal y sont évoqués avec la même bouleversante économie de moyens que dans ‘’Marie-Claire’’.
Marguerite Audoux prend, ici, la parole au nom du prolétariat des villes, après l'avoir prise au nom de celui des campagnes.
L’exposition réalisée pour le ‘’Musée Marguerite Audoux’’ (femme ouvrière et écrivain) par le l C.D.D.P. avec un mécénat E.D.F sera évidemment complémentaire avec ‘’la Maison François Ier’’.

Écrit par : Philippe | 14/03/2012

Ça se mange comment ?

Écrit par : Gourmand | 14/03/2012

7 avril 2012 démonstrations culinaires ?....voir ici > http://www.aubigny.net/chargement/activite_article_art/164_fic1_calendrierdesfetes2012%28diffusionpublic%29.pdf

Écrit par : Berlodiot | 07/04/2012

Les commentaires sont fermés.