Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2012

ORTEOPATHE, trescheur, équin et canin en Sauldre Sologne /Pays Sancerre-Sologne

Béatrice  propose aux  propriétaires et aux clubs, de soigner les chevaux qui boitent, qui repoussent le mors ou essaient de mordre lorsqu’on tente de les seller, qui refusent osteopathe-equin.jpgd’être montés ou pansés… On peut aussi la solliciter pour des douleurs vertébrales. Le traitement ostéopathique ne remplace pas les soins vétérinaires mais agit en complément. L'ostéopathie équine est appliquée aux petits comme aux grands animaux. Les chevaux sont, avec les chiens, les animaux sur lesquels les techniques ostéopathiques sont majoritairement employées.

osteo_canin.jpgLe stretching, technique d’étirement musculaire, s’applique facilement au cheval.

En suivant un protocole précis, le stretching est particulièrement efficace aussi bien dans l’échauffement, la récupération après effort que dans la préparation quotidienne. Par son action sur les muscles, les articulations et le système nerveux, le stretching permet, une meilleure amplitude articulaire et élasticité musculaire, favorise une bonne circulation, une relaxation, une prévention d’accident musculo-ligamentaire. Pour les jeunes chevaux cela améliore l’approche du débourrage et facilite une bonne coordination motrice.

Cette technique s’insère en complément du suivi de l’entraîneur ou cavalier et  de l’ostéopathe.

Béatrice est  également ostéopathe canin.  Elle intervient lors de blocages vertébraux, de boiterie chronique ou aiguë, en cas de displasie de la hanche…

Carte Beatrice Daubry.jpg

Beatrice DAUBRY, ostéopathe équin et canin

Visite et stretching

2 allée des Acacias

18380 Presly

06.28.18.91.42 / courriel

Au cas où le Pays veuille mettre à jour ses informations....

Les commentaires sont fermés.