Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2012

DECOUVERTES NATURE avec "Sologne Nature Environnement"

Il ne semble pas qu’il y a une coopération, active entre la Communauté de Communes Sauldre Sologne ou son office de tourisme.

la route des zones humides en Sologne.jpg

Pour illustrer, la tourbière des Landes (*) n’est pas sur la route des zones humides en Sologne route des zônes humides.

Comme on ne s'associe et ne relaye pas  "des chauves souris dans mongrenier". Interrogez-donc  Laurent Arthur, éminent spécialiste des chauves-souris  du Muséum d'histoire naturelle de Bourges (L’exposition Planète chauve-souris restera à l’affiche jusqu’au 30 septembre 2012). Il connait bien nos chiroptères, pour les avoir étudiées des et conduit localement des animations nocturnes.

le solaire au quotidien.jpg

Point  vu sur Tourisme Sauldre Sologne"activites-et-loisirs" de lien pour Programme 2012 Découvertes Nature > "Découvetes nature" On ne retrouve pas à la page évènements l’information sur l'atelier "le solaire au quotidien", que SNE  propose le 8 avril à Aubigny.

La nouveau président de l’Office de Tourisme Sauldre Sologne ne va tarder à mettre en place une cellule de veille touristique. Pour communiquer sur les produits et évènements qui peuvent soutenir l’économie touristique. Au bénéfice des autochtones et des prestataires de services, proposant hébergements et restaurations.

 SNE.jpg

(*) Il s’agit d’un site naturel préservé, propriété du Conservatoire du Patrimoine Naturel de la Région Centre (9,2 ha) et de la commune de la Communauté de Communes Sauldre Sologne, Ménétréol-sur-Sauldre (8 ha). En bordure de la Petite Sauldre, cet espace naturel est constitué d’un riche complexe de milieux tourbeux, très rares en région Centre, et source d’une importante biodiversité. Sur la même commune et à proximité des Grandes Landes.