Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2012

DE L'EAU POLLUEE AU ROBINET d'environ deux millions de Français, selon l'UFC-Que-Choisir… La ville d’Aubigny serait-elle parmi les championnes en matière de nitrates ?

Publié le 21/03/2012, modifié le 22/03/2012 (droit de répnse ville d'Aubigny)

Selon un post  publié par France Info le mardi 20 mars 2012 à 10:53 :  "L'association de consommateurs vient de mettre en ligne une carte interactive permettant de visualiser rapidement la qualité de l'eau de sa commune. Bilan : "(e)au secours", clame ironiquement l'UFC. … Selon l'UFC, c'est à Berck, Provins, Ingre, Aubigny-sur-Nere et Bonneval seraient elles championnes des nitrates ?"  lire la suite....

La dernière analyse effectuée le (02/02/2012) et publiée par le Ministère (ICI) infirme les données de la carte interactive la carte inter active  de l'UFC 

Capture d'écran de la carte interactive de l'UFC.jpg

A ma connaissance depuis le prélèvement (04/05/2011) réalisé dans le cadre de l'ouverture de la station "la Théau" on note que la teneur en nitrates ne dépasse pas la limite de qualité de 50 mg/l. Seule observation  il est nécessaire de rectifier le pH à la station de traitement pour que le  pH de l'eau distribuée ne dépasse la référence de qualité fixée par le Code de la Santé Publique.

Par contre pendant des années, comme pour  le  relevé d’il y’a un an (15/03/2011) on lisait cette observation "La teneur en nitrates dépasse la limite de qualité de 50 mg/l. Cette eau est impropre à la consommation pour les femmes enceintes et les nourrissons. Il convient d'en informer les populations concernées par cette distribution. Il convient de maintenir une teneur en chlore libre en distribution telle que le résiduel en désinfectant soit compris entre 0,1 et 0,2 mg/l. L'eau distribuée sur la commune fait l'objet d'une dérogation au titre de l'article R 1321-32 du Code de la Santé Publique."

22/03/2012 > Droit de réponse du maire d’Aubigny à l’UFC mis en ligne sur le site municipal

Commentaires

C'est illisible cette lettre du maire

Écrit par : Fred | 23/03/2012

Répondre à ce commentaire

Sorry ellez est telle que sur le site de la municipalité

Écrit par : Philippe | 23/03/2012

cliquez sur + pour agrandir le pdf!

Écrit par : Fabrice | 23/03/2012

France Info - Bilan : "(e)au secours", clame ironiquement l'UFC. ... Berck, Provins, Ingre, Aubigny-sur-Nere et Bonneval seraient elles championnes des nitrates?

Écrit par : Bizounours | 23/03/2012

Si l'eau d'Aubigny est depuis l'utilisation des forages de la Théau dans les normes de qualité < à 50mg/L de nitrates, le classement de l'UFC-Que Choisir a été la réalité pendant des années.

Écrit par : Philippe | 23/03/2012

Répondre à ce commentaire

C'est vrai que pour trouver de l'eau en Sologne cela prend très, très, ..... longtemps. au moins 15 ans et plus si affinités.

Écrit par : Theodore | 23/03/2012

L'eau embouteillée est partout en ce moment, et je dois admettre que c'est pratique. Malheureusement, c'est terrible sur l'environnement. Tout ce que le plastique, tous ces camions d'expédition et de transport, juste pour quelque chose qui vient dès la sortie de votre robinet.
Eh bien, si vous n'êtes pas un fan de l'eau du robinet, jetez un coup d'oeil sur les purificateurs d'eau Stéfani. Ils vous donneront l'eau au même goût que celle en bouteille, mais sont beaucoup moins chers, et beaucoup plus écologiques. Les filtres à eau Stéfani sont une façon plus naturelle de purifier l'eau. Les filtres Stéfani sont en céramique et contiennent du charbon actif. Le charbon actif permet d'éliminer le chlore, les bactéries, le plomb, virus, champignons, et bien plus encore. La fontaine filtrante Stefani est écologique et 100% naturelle. De haute qualité, elle est conçue à partir de matériaux naturels. http://www.fontaine-filtrante-stefani.com

Écrit par : Joelle | 27/03/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire