Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/08/2012

AUBIGNY -GOODWOOD partagent la passion des sports mécaniques. Un potentiel de flux touristique vierge pour l’Office de Pôle Touristique Sancerre-Sologne, qui donne le sentiment de ne pas vouloir "jouer petit bras".

Edité le23 mars 2012...

Chez les Lennox l’amour des belles automobiles est une tradition familiale. Fréderick, IXème duc (1904-1989), le grand-père de Lord March, fut un excellant pilote qui alla même jusqu'à faire son apprentissage de mécanicien chez Bentley. C’est lui qui créa en 1948 le Goodwood Motor Circuit autour de l’aérodrome. Haut lieu de la course automobile jusqu’en 1966, ce circuit a été " réhabilité" par Lord March, président de la British Automobile Racing Club en créant en 1993 le Goodwood Festival of Speed qui attire en juin plusieurs dizaines de milliers de spectateurs enthousiastes.

lord march.jpg

Les Lennox (ducs de Richmond, Lennox, Gordon et Aubigny) se sont séparés de leurs propriétés albiniennes… Ils entretiennent des liens très distendus avec la ville de leurs ancêtres. La dernière visite du Duc remonte à 1995…

Comme pour le Gesammetall-Präsident, personne n’a pris l’initiative d’activer les liens passionnels des sports mécaniques entre Aubigny et Goodwood.

La famille Williams vient de procéder à d'importants remaniements pour préparer l'avenir. Sir Franck Williams prend du recul, passe la main à sa fille Claire.

Connaissant la passion pour l’automobile de son proche ami, l’Earl Of March, nous pourrions espérer, que Sir Franck Williams (comme lui membre de la Stuart Society et ancien client de Renault), maintenant plus disponible, l’entraîne à visiter Mécachrome (1) …et les terres de ses ancêtres.

Il y a encore peu de temps l’Auld Alliance revivait grâce à David Coultard, pilote écossais, Renault et le motoriste albinien, sur les champs de bataille modernes que sont les circuits de Formule 1…

Le West-Sussex du duc d’Aubigny est beaucoup plus du Pays Sancerre-Sologne que l’Écosse des ancêtres du Duc d’Aubigny…

Goodwood revival festival of speed.jpg

On vient d’aller chasser le tourisme à Bruxelles. Pour capter une partie des visiteurs du Festival of Speed de Goodwood (181.000 en 2011) et ceux (138.000 personnes en 2011) du Goodwood Revival (138.000 personnes en 2011) on peut faire 175 km de plus pour aller planter une tente et distribuer des flyers.

Un projet que pourrait porter l’Office de Pôle touristique "Sancerre-Sologne", qui donne le  sentiment de ne pas vouloir "jouer petit bras".

(1) Le département « F1 » de Mécachrome , installé depuis plusieurs décennies dans la Cité des Stuarts à largement contribué à la promotion d’Aubigny .

Commentaires

On doit même boire du Sancerre la-bas?

Écrit par : Vigneron | 23/03/2012

Je vous applaudis pour votre recherche. c'est un vrai état d'écriture. Poursuivez .

Écrit par : cliquez ici | 11/08/2014

Les commentaires sont fermés.