Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/03/2012

L’EAU d’Aubigny fait le buzz…la ville éclaboussée par l’UFC Que Choisir, le maire charge sabre au clair !

L’UFC Que Choisir vient de réaliser une grande enquête sur la qualité de l’eau en France et cloue au pilori la cité des Stuarts. Sauf que les chiffres sont faux. C’est ce que je vous indiquais dans ce post.

UFC Que choisir et l'ARS ne tirent pas les mêmes conclusions.

Le maire d’Aubignyn’a pas tardé à réagir comme le rapporte l’article du BR du 26/03/2012

  • Au  lieu de d’instrumentaliser tout azimut, pour l’information légitime, des albiniens, sur le site du château, dans la rubrique "Bon à savoir", Monsieur le député maire, dans son extrême bonté, pourrait demander à son webmaster de mettre en ligne la dernière analyse et donner le lien du Ministère de la santé qui publie les analyses de l’eau distribuée dans toutes les communes de l’hexagone.

  • L’eau distribuée au robinet à Aubigny, provient des forages de la Théau (28,8 mg/L lors du prélèvement réalisé dans le cadre de l'ouverture de la station "la Théau" en mai 2011.     A noter la présence d'atrazine-déséthyl à une teneur inférieure à 0,1 µg/l. signalée en avril 2011). Lors de la dernière livraison par  l’ancien forage du Portal (64mg/L en septembre 2011)

Fromion eau.jpg

Les analyses del’UFC Que Choisir sont caduques ! Cependant, plus d’une décennie, Aubigny a été malade de son eau. La teneur en nitrates dépassait la limite de qualité de 50 mg/l. La pollution de l'eau par les nitrates a des conséquences sur la santé pour les hommes. Cette eau était impropre à la consommation pour les femmes enceintes et les nourrissons. Il convient d'en informer les populations concernées par cette distribution. L'eau distribuée sur la commune faisait l'objet d'une dérogation au titre de l'article R 1321-32 du Code de la Santé Publique.

élevage du porc.jpg

ucune protection existe pour le captage du Portal (enquête publique en cours pour les captages de la Théau). Pendant des années, l'élevage de porcs en plein-air au milieu des champs de maïs en amont du captage n'a jamais interpellé les élus.

Commentaires

Tout ce qui va bien à Aubigny passe à la TV:
parking PL - eau

Écrit par : Jean-Louis Agogué | 26/03/2012

C'est sur qu'en buvant de l'eau du coin, le Fromion va être bon pour se faire un trip chamanique en cathédrale Linard, Mitterrand fournit le pouvoir des esprits et les contribuables rasent gratis.

Écrit par : Pregentil | 27/03/2012

(E)au secours!

Écrit par : Boileau | 27/03/2012

Je viens de me remettre à l'eau minérale, faut-il conserver les factures pour déduction de la taxe d'habitation ?
Sinon, j'ai aussi de beaux dessins de ma fille qui est en maternelle, puis-je en obtenir 800 000 euros si Frédéric Mitterrand vient me rendre visite à la maison avec le député maire ?
Les temps sont difficiles pour les contribuables que nous sommes, il faut bien trouver des solutions.

Écrit par : Pregentil | 27/03/2012

C’est fini je ne mais plus d’eau dans le « Ricard »

Écrit par : Cambournac | 28/03/2012

Et tu sais pour le W...
"Les écossais consomme deux choses nue...les femmes et le whisky!" pas de glaçon ( surtout en eau d'Aubigny congelée!)

Écrit par : Philippe | 28/03/2012

Les commentaires sont fermés.