Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2012

EAU là là !…

Alors que tous les médias…BR…Fr3… sont focalisés sur la mauvaise bonne eau d’Aubigny personne a pensé entrer 18410 et cliquer sur la carte de l’UFC que choisir l'UFC que Choisir.

EAU D'ARGENT.jpgEau là là…  si le député-maire-candidat d’Aubigny  avait su  que l’eau potable d’Argent sur Sauldre a 55,0 mg/L de nitrate 55,0 mg/L, dose supérieure à la limite de qualité ≤ 50 mg/L…et ces conclusions sanitaires : Cette eau est impropre à la consommation pour les femmes enceintes et les nourrissons. Il convient d'en informer les populations concernées par cette distribution. Il convient de maintenir une teneur en chlore libre en distribution tel que le résiduel en désinfectant soit compris entre 0,1 et 0,2 mg/l. (cf. dernière analyse publiée par le Ministère chargé de la santé Ministère de la santé)  En 2007 pour le 1er avril 2007, j’ai publié ce post :

L’eau est la grande préoccupation (sic) des élus argentais (lire BR du 26-3-2007). Le tourne à gauche nord, carroi Gien-Argent-Cerdon et Blancafort (Vallée de la soif) est déjà pourvu d’une fontaine. Voici maintenant que le tourne à gauche sud se pare d’une belle autre fontaine de la plus belle facture

centre_economique.jpg

Il ne faut jamais dire fontaine, je ne boirai jamais de ton eau…Ce rond-point préfigure peut être l’exutoire de l’aqueduc venant de la Thiau…

On pourrait toujours en rire…sauf qu’aujourd’hui, à Argent, la limite de qualité de l’eau en nitrate est ≤ 50 mg/L ! C'est vrai que tout le monde sait que l'entente entre élus de la CCSS est coimpètement artificielle!

Les commentaires sont fermés.