Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2012

TRADITION DU POISSON D’AVRIL, 1er avril 2007, nouveaux locaux pour l’Office de Tourisme Sauldre Sologne…

La  tradition du poisson d’avril trouverait son origine en France, en 1564. La légende veut que jusqu’alors, l’année aurait commencé au 1er avril (en fait le 25 mars correspondait selon le calendrier julien au Jour de l'an), à la fête de l'Annonciation à Marie avec la tradition de s'échanger des cadeaux. Mais le roi de France Charles IX décida, par l’Édit de Roussillon, que l’année débuterait désormais le 1er janvier, marque du rallongement des journées, au lieu de fin mars, arrivée du printemps. Mais en fait, l’année civile n’a jamais débuté un 1er.

La 1ère partie du poisson d’avril 2007 était consacré à l’eau,  la grande préoccupation des élus argentais. Sujet rattrapé par l’actualité cliquer ICI

Suite….

Office_de_Tourisme_1.jpg

Pour l’instant tout le monde se focalise sur l’ouverture de la station d’essence. Alors qu’à l’annonce du renchérissement du prix du brut on s’attendant à une hausse à la pompe, on assiste à Aubigny à un "léger" recul du coût affiché avenue E. Casella…
Vous savez que l’OT-SI du Canton d’Aubigny, avec la délégation de la compétence tourisme, est devenu Office de Tourisme de la Communauté de Communes "SAULDRE et SOLOGNE".

Le local de la rue de l’Eglise est devenu trop exigu : pas de bureau pour le Président et accès pour les handicapés pas assuré.

Le Conseil Général du Cher… certainement sur les conseils d’un énarque.. a construit, il ya quelques décennies,  à l’entrée sud d’Argent une belle maison à colombage qui devait accueillir les touristes de passage : la vitrine de notre « beau département » …Son  parking est toujours désespérément resté vide !

centre_economique.jpg

Comme le "centre économique"  de la capitale de la Communauté de Communes "SAULDRE et SOLOGNE » se déplace au sud du chef-lieu de Canton, le Conseil Communautaire et le Conseil Général ont décidé de transporter la Maison Départementale à proximité tourne à gauche sud.

Les contribuables sont ravis que cet investissement soit, enfin, utilisé . Les élus échappent, ainsi, à la contre publicité de "Combien ça coûte"»

Les travaux confiés à l’atelier de charpenterie albinien d’Henri Boudoiseaont été rondement menés. Démontage... transport… le remontage  coïncide pile poil avec l’ouverture de la station …et le début de la saison touristique 2007.

Le local, de pur style solognot, de l'Office de Tourisme de la Communauté de Communes "SAULDRE et SOLOGNE"  a été inauguré cet après-midi en grande pompe. Le Président de la Com. Com. a remis les clefs au Président de l’O.T. entouré de son jeune bureau (récemment élu).

Il ne reste plus à construire le garage du petit-train-touristique (qui roulera au diester), qui n’attendait que cette occasion pour ressortir.

Le stationnement à Aubigny étant de plus en plus difficile, les touristes (venant de la région parisienne.. les plus nombreux) laisseront désormais leurs 4X4  sur le vaste parking argentais et se rendront grâce à cette navette dans la Cité des Stuarts.

Si vous voulez réagir à ce post > cliquer ici

Commentaires

Le poisson d'avril c'est pas le classement aux monuments d'une vilaine merde locale ?

Écrit par : Pregentil | 28/03/2012

Les commentaires sont fermés.