Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/03/2012

PARCOURS DU CŒUR, dimanche 1er avril, Aubigny, 10h parking de la Nère > 0 cigarette • 5 fruits & légumes • 30 minutes d'activité

Parcours du cœur, dimanche 1er avril, Aubigny, 10h parking de la Nère

Aubigny parcours-du-coeur-2012.jpg

Informer pour prévenir : Grâce à des opérations d'envergure – comme les Campagnes Parcours du Cœur, et la diffusion de millions de documents d'informations sur les maladies et les facteurs de risques, la Fédération Française de Cardiologie sensibilise les Français aux dangers des pathologies cardiovasculaires et aux moyens de s'en prémunir.

Parcours-du-coeur-2-avril.jpg

Apprendre les gestes qui sauvent :Une vie = 3 gestes. 50 000 personnes décèdent chaque année d'un arrêt cardiaque. La toute première chose à faire est de prévenir les secours, mais cela ne suffit pas. Chaque minute qui passe avant leur arrivée, c'est 10% de chances de survie en moins, sauf si un témoin sait pratiquer les gestes qui sauvent. BR d’hier donne la carte des defibrillateurs installes dans le Cher [le Rotary club Aubigny-Argent a financé 5DEA, Argent sur Sauldre, Vailly sur Sauldre, Brinon et Vinon (en cours d’installation)]

cigarette.png

0 cigarette • 5 fruits & légumes • 30 minutes d'activité…L'activité physique est en chute libre chez les jeunes scolarisés. Face à ce constat la Fédération Française de Cardiologie organise aussi les Parcours du Cœur scolaire… "Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es" (Anthelme Brillat-Savarin).

Les commentaires sont fermés.