Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/04/2012

AUJOURD’HUI c’est le dimanche des Rameaux. Le prochain week-end, Pâques marquera le début de la saison touristique. Comment se prépare-t-on au retour des touristes à Aubigny ?

Le grand changement qui attend nos hôtes c’est l’extension de la zone bleue qui doit permettre  une meilleure rotation du stationnement pour l’accès aux activités en centre-ville.

Bémol, la signalétique, n'est pas trop lisible , comme les emplacements trop discrètement matérialisés par la peinture des clous en bleu. Si les hirondelles ne sont pas de retour, leurs successeurs modernes, les ASVP (Agent de Surveillance de la Voie Publique) n’ont pas attendu le retour du printemps et des jardinières fleuries pour faire de grands lâchés de papillons

C’est pourquoi de petites affiches rappelant la zone bleue sont apparues dans toutes les vitrines ou presque.

Quand on est labellisé ville fleurie, quatre fleurs, on se doit  tenir son rand et de soigner son accueil.

zone bleue 1er avril.jpg

Réaction de bon sens, à partir de ce matin, tous les poteaux, face à un emplacement de stationnement, ont reçu un petit panonceau qui rappelle la zone bleue. Des chevalets permettent de communiquer avec les usagers et chalands.

Combien ça a couté ?

Rien !

Vous savez depuis le dernier conseil municipal, que la Cité des Stars, a fait doubler l’intérieur de son sporran de peau d’hérisson. On a mobilisé la cagnotte (réalisée grâce à la grosse marge prise à la vente des nouveaux disques) pour financer cette signalétique.

papillon zone bleue.jpg

Comme on n’a pas besoin de stationner une heure ½  pour acheter une baguette ou le Berry Républicain, le stationnement a été ramené à une ½ heure. Une décision vertueuse. Elle permettra une meilleure rotation des véhicules et assurera un meilleur remplissage du parking du Pré qui danse, désespérément vide.   

Pour en savoir plus…

Commentaires

Arretez de faire souffrir notre "Besson" local!
Déjà que dans quelques semaines il va devoir retourner à ses premiers amours; "les socialos-communistes"

Écrit par : Pluvinage | 01/04/2012

C'est jailli de quelle malle?

Écrit par : Ravie | 01/04/2012

Effectivement ont a pas besoin d'une heure et demi pour acheter une baguette, faut pas oublier qu'il y a pas que des boulangers!!!! Quand ont va faire un soin chez l’esthéticienne de 1h30 c'est pas du tout pratique!!

Écrit par : Lili | 09/04/2012

Vous avez besoin de combien de temps .... pour un poisson d'Avril...Lili?

Écrit par : Philippe | 09/04/2012

Les commentaires sont fermés.