Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2012

"MISE EN LUMIERE DU CHATEAU", la municipalité a fait installer, sur les façades du château, un réseau arachnéen de câbles et tubes...Quid de la protection du périmètre historique?

Voici le communiqué de presse officiel "Mise en lumière du château. L’entreprise Citelum est intervenue pour réaliser sur les façades du château des Stuarts, les travaux de mise en lumière."

tubes IRO.jpg

En pratique la façade du château est parcourue, ses tourelles sont ceinturées, de câbles blancs et de disgracieux tubes IRO en plastique…

taquets.jpg

Pendant que l’on y est...pour faire "kichte" pourquoi n’avoir pas posé des taquets et des isolateurs en céramique du Berry?...

Personne n’en vendait, sur la brocante...mais ça se trouve facilement.

Quand on voit ce câblage, en façade, inesthétique, on peut se poser la question de savoir si le PLU, opposable aux tiers, concerne les monuments historiques et les élus ?

Nos échevins ont montrés qu’ils étaient très sensibles aux règles pour édifier une clôture et peindre une façade, relisez cet article > cliquer ICI, moins quand il s'agit de notre patrimoine.

Des effets de manche, vous direz! Certainement quand on voit comment a été traité l’Hôtel de Police…

camera château.jpg

Peut-être que si les PLU sont opposables au tiers, il ne concernent pas les collectivités territoriales?

Question ? Nos échevins aiment-ils-leur ville ?

Commentaires

"arachnéen" comme la toile tissée sur la ville!

Écrit par : Albinacuse | 31/03/2012

Des défenseurs du patrimoine

Écrit par : Karl | 17/11/2012

Les commentaires sont fermés.