Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/04/2012

PAVOISEMENT, l'ordre est venu du Salon Destinations Nature!

Les drapeaux mis en berne à la disparition du Pape Jean Paul II, puis retirés suite à la polémique surgie. La mise en berne des drapeaux de la très laïque République Française était mal venue...

Je comprends la décision des autorités de mettre en berne les drapeaux pour honorer ce Chef d'Etat du Vatican (qui a un siège à l'ONU, rappelons-le). Après tout, cet homme suscitait l'admiration pour défendre des valeurs qui sont aussi celles de la République : Liberté, Egalité, Fraternité (il s'est battu on ne peut plus sur les Droits de l'Homme, la justice sociale, contre la pauvreté etc…). La France a mis ses drapeaux en berne en 1953 pour la mort de... Staline !!!!! Qui lui, n'a vraiment pas, mais alors vraiment pas, œuvré pour les Droits de l'Homme...alors le Pape méritait un autre traitement…

drapeaux OTSS.jpg

Sept (chiffre magique) ans après la disparition, du pape Jean Paul II,  je pense que la mise en berne « définitive » des drapeaux de l’Office de Tourisme ne répond à aucune règle…

L’ Office de Tourisme intercommunal , a annoncé de nouvelles strategies Ce n’était pas des paroles qui engageaient que ceux qui les ont lues ou entendues. Le porte-drapeau a été garni ce matin

Commentaires

Je vous applaudis pour votre article. c'est un vrai œuvre d'écriture. Poursuivez .

Écrit par : Marion | 12/08/2014

Les commentaires sont fermés.