Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/04/2012

SEMAINE SAINTE 2012, église Saint-Martin d’Aubigny…Paroisses Notre Dame de la Sauldre (02.48.73.61.13) & Saint Jacques- Sainte Montaine

 La Semaine Sainte commence réellement avec le dimanche des Rameaux. L'un des dimanches où l'affluence est la plus grande pour la bénédiction des rameaux, entendre une belle homélie (comme à l’église Saint-Martin ce matin) et le récit de la passion du Christ.

Ecce Homo.jpg

La semaine sainte est une montée vers Pâques, vers la résurrection du Christ. Elle clôt ces 7 semaines de carême et comporte de nombreux moments forts : la célébration de la Cène et le lavement des pieds le jeudi saint, la célébration de la passion du Christ  le vendredi saint, et bien sûr la vigile pascale dans la nuit de samedi à dimanche. C'est d'ailleurs durant cette nuit que les catéchumènes, qui se sont préparés au baptême depuis 2 ans, seront baptisés.

Retable.jpg

La semaine sainte est un moment fort de la vie chrétienne. L'Eglise nous offre l'opportunité de méditer sur l'Amour de Dieu dont le Fils a donné sa vie pour notre salut. Elle nous donne aussi l'occasion de réfléchir sur la souffrance, sur la douleur de la mort. Mais, surtout, elle nous ouvre les portes vers une magnifique espérance, celle de notre résurrection à venir.

Vous trouverez, en ligne,  les annonces de la semaine sainte, pour la Paroisse Notre Dame de la Sauldre  (02.48.73.61.13) et la  Paroisse Saint Jacques- Sainte Montaine (02.48.58.06.85) cliquer ICI

Illustrations,  mobilier de l’Eglise St-Matin d’Aubigny,  Ecce Homo  (Ecce homo est une expression latine signifiant voici l'homme. C'est l'expression utilisée par Ponce Pilate dans la traduction de la Vulgate de l'évangile de Jean (19:5) lorsqu'il présente Jésus à la foule, battu et couronné d'épines.) et Retable qui  montre une mise au tombeau.

Commentaires

Je vous félicite pour votre recherche. c'est un vrai œuvre d'écriture. Continuez .

Écrit par : invité | 12/08/2014

Je vous applaudis pour votre paragraphe. c'est un vrai travail d'écriture. Développez .

Écrit par : invité | 12/08/2014

Les commentaires sont fermés.