Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/04/2012

NOUVEL élan pour un tourisme Vert et Bleu…Sauldre-Sologne nous sourit, sourions lui en retour

Il se sera écoulé 95 jours…à 17 jours du 150ème anniversaire de la visite du Prince Président Louis Napoléon à Brinon … qu’elle anticipation sur la saison touristique 2012 !

CCss.jpg

Le Conseil de Communauté se réunira le jeudi 5 avril 2012, à 19h00, à la Salle des Fêtes de Presly, pour débattre les points suivants concernant l’économie touristique:

  • Actions affectées au produit de la taxe de Séjour

  • Octroi de la subvention à l’Office de Tourisme

  • Avenant à la prolongation de la convention conclue entre la Communauté de Communes et l’Office de Tourisme Sauldre Sologne (Obligation de conclure une convention d’objectifs et de moyens si la subvention dépasse 23 000 €uros)…

la clé verte.jpg

La Communauté de Communes Sauldre Sologne est très impliquée dans le tourisme. On connait son élan pour un tourisme Vert et Bleu, au travers d’un PER . (Les pôles d’excellence rurale sont des projets favorisant le développement des territoires ruraux qui reçoivent à ce titre un financement de la part de l’État) : A Argent-sur-Sauldre, un projet de développement de l’offre touristique sur le Nord du département du Cher en matière notamment de tourisme vert. Le projet se base sur deux axes fondamentaux : une Voie Verte réalisée du Nord au Sud sur le futur déferrement de la liaison entre Sully-sur-Loire et Aubigny-sur-Nère et une Voie Bleue transversale créée sur les 26 kilomètres du canal de la Sauldre. Il comporte trois autres opérations : le renforcement de l’offre d’hébergement « nature » aux touristes (camping et hébergements insolites), la mise en valeur les richesses naturelles, historiques, culturelles et littéraires du territoire, le développement des activités de randonnée équestre (origine)

OTSS vert et bleu.jpg

La Communauté de Communes Sauldre Sologne est très impliquée dans le bureau de l’Office de Tourisme Sauldre Sologne "vert et bleu"…Les élus y sont largement représentés. C’est même l’un d’eux qui dépense l’argent voté par l’EPCI… l’OTSS est une association transparente [une association est qualifiée d’association transparente par la jurisprudence lorsqu’elle ne dispose d’aucune autonomie par rapport à la personne publique qui la finance. Une telle association est susceptible d’être déclarée gestionnaire de fait par la cour des comptes. Le recours à des associations transparentes est à proscrire absolument (cf. gestion de fait)]

La Communauté de Communes Sauldre Sologne est très impliquée…dans l’animation de l’OTSS, elle y organise aussi des expositions

boutique vert-bleu.jpg

Pari, c’est la boutique de l’OTSS qui sera en premier "bleu-vert".

Les commentaires sont fermés.