Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/04/2012

LE VENDREDI 13, pour certains, est synonyme d'événements malheureux et de catastrophes inexpliquées. Pour d'autres, cette date est au contraire associée à la chance.

Je pensais que depuis le vendredi 13 janvier 2012, vendredi 13 était un jour banni par L’UMP. 13 janvier 2012, le vendredi noir pour Nicolas Sarkozy : la France perd son triple A. Standard and Poors a dégradé d'un cran la note de l'hexagone, tout en épargnant celle de l'Allemagne qui présente, elle aussi, un haut niveau d'endettement.

le 13 responsable.jpg

Pour certains, le vendredi 13 est synonyme d'événements malheureux et de catastrophes inexpliquées. Sur la base de la Bible, les croyances chrétiennes soutiennent ce qui suit:

   • Lors de la Cène, dernier repas de Jésus-Christ avec ses apôtres, ils étaient 13 à table. Le 13e convive, Judas le trahira et Jésus subira la Passion. Depuis lors, on croit que le fait être 13 invités à table porte malédiction.

    • Le vendredi, ou le sixième jour de la semaine selon la Bible, est le jour de la Crucifixion de Jésus Christ.

    • Ce serait un vendredi que Caïn tua son frère Abel.

    • Hérode massacra les innocents un vendredi.

    • Un vendredi, le Diable tenta Ève et Adam mangea le fruit défendu.

    • Adam et Ève furent par la suite expulsés du Jardin d'Eden un vendredi.

   Vendredi 13.jpg • Le Temple de Salomon aurait été détruit un vendredi.

    • C'est un vendredi que commença la grande inondation, et que l'Arche de Noé fut lancée sur les flots.

     Selon les Chrétiens, lors de cérémonies sataniques, il y a 13 présences: douze sorcières (dont Frigga) et un diable. Après l'invasion des peuples nordiques et germaniques, et leur conversion au Christianisme, Frigga, la déesse nordique de l'amour et de la fertilité, fut bannie, envoyée au sommet d'une montagne et considérée comme une sorcière. Depuis, chaque vendredi, la déesse pleine de rancune convoquerait onze sorcières et le diable pour comploter de mauvais tours à jouer au cours de la semaine suivante.

     • C'est dans le 13ième chapitre du dernier livre de la Bible [chapitre de l'Apocalypse, celui de l'Antéchrist], au dernier verset qu'on retrouve la mention du nombre de la Bête, 666 (Révelation 13:18). Notons que l'insertion de deux zéros donne 60606 = 7 x 37 x (13 x 18), d'où la coïncidence avec le passage biblique Rév. 13:18 qui traite du 666 ! ...

     • Vendredi est un jour banni par la Bible. Le mot "vendredi" ne se retrouve nul part dans la Bible, ni dans le Nouveau Testament, ni dans l'Ancien Testament; on y utilise plutôt l'expression "sixième jour".

Pour d’autres, cette date est au contraire associée à la chance.

hollande-sarkozy.jpg

Grâce à Roselyne, nous privés de spectacle pour les Fêtes Franco-Écossaises, nous allons assister à un beau duel, virtuel.

Vendredi 13 parking réservé et gardé.jpg

Les commentaires sont fermés.