Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/04/2012

PÂQUES …Scottish eggs

Ce n’est pas "Teddy", mait Sweety (Titi) qui a fait connaître aux dignitaires de  la Confrérie GLENNERE "les scottish eggs" : " un œuf dur, enveloppé dans un cocon de saucisse, roulé dans la chapelure, puis cuit en friteuse."»

oeuf_ecossais.jpg

Les écossais ont des goûts assez similaires à leurs coussins de la Cité des Stuarts. L’œuf écossais est assez proche de notre traditionnel "Paté de Pâques Berrichon"

Les écossais ont des goûts assez similaires à leurs coussins de la Cité des Stuarts. L’œuf écossais est assez proche de notre traditionnel « Paté de Pâques Berrichon »

Victorine ne cuisine plus…et la maison François Ier, alias de la gastronomie, on a perdu le fil des animations culinaires…Voici la recette:

  Scotch-Eggmade.jpg• 500 g de chair à saucisse fine, quelques gouttes de tabasco, sel, poivre, 6 œufs durs, 1 oeuf, chapelure, huile pour la friture, quelques feuilles de salade.

  • Assaisonnez la chair à saucisse.

  • Divisez-la en 6 portions,

  • Ecalez les œufs et enrobez-les de viande, en prenant la précaution de vous fariner les mains.

  • Formez des boulettes aussi régulières que possibles, ayant bien la forme de gros œufs.

  • Roulez-les dans l'œuf battu puis dans la chapelure et faites-les frire dans l'huile fumante (5/6 mn), jusqu'à ce qu'elles deviennent d'un beau brun doré,

  • Egouttez les œufs et servez-les entiers ou coupés en deux.

  • Garnissez le plat de salade

Ils se mangent aussi bien chauds que froids, avec ou sans moutarde. L'œuf écossais est un hommage à l'ingéniosité des hommes des Highlands.  C’est  un repas complet, idéal pour faire un encas, par exemple au cours d’une randonnée. Il tient facilement dans votre poche, et nourrit assez,  de sorte qu'un ou deux puisse satisfaire un homme affamé jusqu'au dîner...Peut-être que l’un de nos charcutiers-traiteur, va mettre à son étal, cette tradition écossaise.

 

Scotch-Egg-Salad.jpg

Peut-être que l’un de nos charcutiers-traiteur, va mettre à son étal, cette tradition écossaise.

Les commentaires sont fermés.