Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/04/2012

LABELS touristiques, en créer de nouveaux, titille en Sologne, en Sauldre Sologne…

La création d’un label touristique local titille nos acteurs du tourisme. Lire ce post, et en particulier le commentaire du président du Comité Régional du Tourisme, Alain Beignet:

cliquer ICI

labels touristiques cheux-nous.jpg

Si l’on commençait à être choisir des noms de domaine efficace pour les  moteurs de recherche. Si Sancerre-Sologne est un nom de domaine bien choisi, ce n’est pas le cas de Sauldre Sologne.

Demandez, au directeur, pourquoi Azuréva a mis comme adresse Sainte-Montaine en Sologne ?

Demandez au Pays du Giennois, pourquoi il a appelé son site Loire-Pays-Giennois ?

Loire ; Sologne ; Sancerre, sont dans la tête de tous les touristes mondiaux…Sauldre, c’en est bien loin!

Les labels touristiques proposent des classements en fonction de  de critères  biens spécifiques. Notre Pôle touristique Sancerre-Sologne à quelques communes classées. Il pourrait déjà en donner la liste et se donner les moyens d’en obtenir d’autres (avec le produit de la taxe de Séjour)… En particulier ceux qui correspondent aux attentes et centres d’intérêt des touristes.

Voici, quelques labels touristiques en France.

logo_art_histoire_803.jpg

Ville d’Art et d’histoire

Un label national attribué par le ministère de de la Communication aux villes dotées d’un riche héritage qui mettent en œuvre une politique d’animation et de valorisation de leur patrimoine et de leur architecture et qui adopte une démarche de sensibilisation des habitants et des visiteurs du patrimoine.

plus beaux villages.jpg

Plus beaux villages de France

Le label, plus beau village de France est attribué aux beaux villages (<2000h) qui possèdent un riche patrimoine bâti, avec au moins deux sites inscrit aux monuments historiques, et qui mettent en œuvre une potitique de valorisation et d’animation de leur patrimoine

LogoPBDF.jpg

Plus beaux détours de France

Un label attribué à des communes de taille moyenne (>2000 <2000hab), situées à l’écart des grands axes routiers, ayant une structure d’accueil touristique permanente, possédant un riche patrimoine bâti et bénéficiant d’un environnement inversant.

station-verte.jpg

Station vertes.

Station Verte est le 1er réseau national des destinations nature : une marque de référence du tourisme vert et du tourisme rural (1)

famille plus.jpg

Familles plus

Le label de référence pour réussir ses vacances en famille, quelle que soit la destination.

village_fleuri.jpg

Villes et villages fleuris

Les villes et villages fleuris, c'est encore plus de plaisir à se balader dans des villages soigneusement entretenus (2)

petites cités de caractere.jpg

Petite cité de caractères

Un réseau pour  promouvoir, mettre en valeur et protéger le patrimoine des communes de France répondant aux conditions de la Charte de Qualité.

Route_Jacques_Coeur.jpg

Route Jacques Cœur

la Route Historique la plus ancienne de France.Elle doit son nom au banquier, négociant et armateur de Charles VII : Jacques Cœur né à Bourges

tourisme-durable.png

Tourisme durable

L'expression tourisme durable décrit généralement toutes les formes de tourisme alternatif qui respectent, préservent et mettent durablement en valeur les ressources patrimoniales (naturelles, culturelles et sociales) d'un territoire à l'attention des touristes accueillis, de manière à minimiser les impacts négatifs qu'ils pourraient générer.

label_tourisme_equestre.jpg

Tourisme équestre

Le CNTE a pris part activement au développement du tourisme équestre, enjeu stratégique pour toute la filière cheval et pour l’animation des territoires ruraux en France

logoberryprovince png hd.jpg

Berry province

Berry Province, marque de destination et valorisation touristique

 

OT de France.jpg

Office de Tourisme de France

Profitez d'une escapade en Pays-Sancerre-Sologne pour pousser la porte de l’Office de Tourisme de Pôle, pour compléter et abonder ces informations.

(1)   Dès la création  de ce réseau, sous l’imputions de Jacques Mallet (maire-adjoint et présidant du SI d’Aubigny ) 4 communes de l’actuelle CCSS, le 14 décembre 1967, avaient créé la "Station Vertes de Vacance" > La Sauldre et la Nère.

(2)   L’Office de Pôle Sancerre-Sologne pourrait nous offrir la liste des communes labellisées sur son territoire

Commentaires

Je vous applaudis pour votre critique. c'est un vrai état d'écriture. Continuez .

Écrit par : MichelB | 13/08/2014

Les commentaires sont fermés.