Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/04/2012

STADE SAINT-PAUL, pour y re-accueillir Roselyne, on va refaire l’entrée…

Post d’archives publié le 03/01/2010 sur Sauldre-Sologne et Pays-Fort après l’annonce  (sic) d’une visite ministérielle.

Parc Saint-Paul.jpg

"...Ca été dit au dernier Conseil Municipal : l'enceinte blanche du stade Saint-Paul, conforme à l'architecture art-déco, va être aux tons de brique... selon ce qu'édicte aujourd’hui la palette des goûts du député-maire.

derniers vestiges.jpgCette entrée que l’on ne va plus voir qu’aux expos du Vieil Aubigny (merci Hervé pour la carte postale) a été réalisée en béton-armé et a mal vécu !

Les armatures sont fortement corrodées, le produit de corrosion, en gonflant, années après années, a dégradé  l'enrobage de béton, par fissuration, délaminage et épaufrure.

Au choix d’un mode de réhabilitation, il avait été préféré l’amputation de la casquette supportant "Stade Saint-Paul" qui a disparu peut après la "municipalisation" de l’équipement sportif !

Je ne sais pas si on a demandé l’avis de Marie-Madeleine Merceron (Architecte des Bâtiments de France) et bien que l’on ne frétille pas devant la perspective d'une démolition: il n’y a guère d’autre solution aujourd’hui que de casser les deniers vestiges et remplacer...

Soyons vigilants...il n’y a pas que les poutres en béton-armé malades à Aubigny...Si on ne fait pas de prévention d'autres vont disparaitre. Celles, en chêne, du cottage "Mary’ Stuart" pourrissent chaque année un peu plus...On ne va pas quand même mettre à sa place une "Maison Borloo"!

Les commentaires sont fermés.