Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/04/2012

PHOTOGRAPHIER interdit ! Les prises d'images dans la Maison François Ier perturbent les visites et peuvent abîmer les œuvres…

La "Maison François Ier" n'aime pas les appareils photo. Ni les caméras. Ni surtout les téléphones portables qui, aujourd'hui, peuvent remplir les mêmes fonctions.

Hier le vigile de service m’a signifié que la  prise d'images par les visiteurs est interdite dans les salles de la "Maison de la Gastronomie".

No photo.jpg

La dernière fois que j’ai vu partout, même en bordure des champs, des panneaux interdiction de photographier, c’était en RDA, quelques années avant  le 9 novembre 1989…

Tout d’abord, il faut savoir que tout peut être photographié dans un lieu public, seule la diffusion des photos peut être sanctionnée. La publication de photos sans autorisation est toutefois autorisée si elle ne porte pas atteinte à la vie privée et  illustre avec une parfaite adéquation l’article publié.

Très fort de café pour des spécialistes des trackbacks sans vous laisser de message…

La saison ouvre demain à la galerie François-Ier sur la trame du riche passé d’Aubigny, ancienne manufacture royale de drap (XVIIe), s’ouvre la nouvelle exposition estivale de la galerie d’art … écrivait le BR…

La trame du riche passé d’Aubigny vous la retrouvez ICI

Pas de © sur mes blogs…et si on retrouve mes publications exposées (déjà lors du thème sur les moulins) ça veut dire que ceux qui me lisent ne sont pas tous des cons !

Le seul regret n’est pas de ne pas être cité en bas des documents, mais que l’on pas été jusqu’au bout de la copie.

drap photo autorisée.jpg

J’ai toujours la reproduction du vêtement berrichon (exposé par le Musée du Berry à Bourges) réalisée par une ancienne kiltmaker de la ville. Samedi des visiteuses de la Maison de La gastronomie auraient bien voulu toucher du drap en laine des moutons solognots. J’ai proposé de mettre cette reproduction à disposition du responsable des expositions de la "Maison de la Gastronomie" et d'autoriser sa photographie

Commentaires

Je vous complimente pour votre paragraphe. c'est un vrai travail d'écriture. Développez .

Écrit par : MichelB | 13/08/2014

Les commentaires sont fermés.