Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2012

CHANGEMENT de direction à la Maison de la Presse d’Aubigny

Alain et Régine, en toute amitié, je vous souhaite une bonne retraite et plein de bonheur dans ta nouvelle vie.

Lire le communiqué de presse du BR, 11/04/2012.

Maison de la Presse Aubigny.jpg

Et ce post publié en 2010 "Cité des Stuarts, une vitrine, parmi une multitude d’autres, s’investissant dans la vie locale" : La Maison de la Presse se singularise toujours par de belles vitrines, régulièrement renouvelés. Pour la Fêtes Franco-Ecossaises,  sur fond de tartan la façade arbore (à gauche)  l’écusson  du duché Duché-pairie d'Aubigny est constitué en 1684 à partir de la Châtellenie d'Aubigny et dépendances (de gueules, à trois fermaillets d'or.)...A  droite celui de la duchesse d’Aubigny, Louise Renée de Penancoët de Keroual (1649-1734) 1ère Duchesse de Portsmouth, Comtesse de Fareham, Duchesse d'Aubigny (1684 - création) et Pair de France...

C’est quand même plus finaud, que ceux qui posent l’écusson, avec trois béliers, de la ville de Bourges, que l’on confond avec celui du Berry. Sans aucun lien, ni avec l’Écosse, ni avec Aubigny.

Gérard Boutet.jpg

Et celui-ci publié en 2008  "Aubigny, Gérard Boutet dédicace à la Maison de la Presse "La France en héritage", samedi 26 avril 16h" : Agé d'une soixantaine d'années, Gérard Boutet est né d'une famille dont l'histoire se confond avec celle d'un terroir. Illustrateur puis écrivain, créateur de bandes dessinées, romancier, journaliste, Gérard Boutet puise l’essentiel de son inspiration dans la société rurale dont il est issu. Ses aïeux vécurent tous dans le même village du cœur de la France, dans la maison ancestrale qu'il habite toujours, à Josnes, Loir-et-Cher entre Blois et Orléans. Il est le dernier maillon d'une longue chaîne de paysans et c'est tout naturellement qu'il rend hommage aux gens des champs qui l'ont précédé….La France en Héritage. Dictionnaire encyclopédique. Métiers, coutumes, vie quotidienne. 1850-1960. Paris, Editions Perrin, Octobre 2007. 1504 pages et environ 5000 illustrations en couleur. Couverture cartonnée. 45 €. Je pense que les fidèles du Vieil Aubigny vont bien accueillir ce dictionnaire encyclopédique dans leur bibliothèque.

Tous mes encouragements et vœux de réussite à Jérôme, dans son nouveau job...et une petite pensée pour mon ancien collègue "Bébert" a qui, d'où il est, cela doit lui faire plaisir

Commentaires

Cela fait d'autant plus plaisir de voir une succession réussie que, aujourd'hui, mon épouse va à Baugy retirer les livres en dépôt à la maison de presse qui a fermé définitivement ses portes.

Écrit par : Jean-Baptiste Luron | 11/04/2012

La Maison de la Presse m'avait acheté plusieurs de mes deux livres car la cliebtèle les réclamait. Je me rappelle aussi qu'elle m'avait appelé alors que j'effectuait les Chemins de Compostelle à pied pour réssortir son rayon. Bravo à cette commerçante pour avoir fait prospéré La Maison de la presse d'Aubigny. Succès aux successeurs.

Écrit par : Michel Coquery | 11/04/2012

Les commentaires sont fermés.