Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/04/2012

EAU d’Aubigny, le président de L’UFC Que choisir, s’explique…

"Yves Fromion veut des excuses de l’UFC Que choisir", titrait le BR du 26 mars 2012 le BR du 26 mars 2012... Croisade relayée par toute la presse régionale.

eau Aubigny.jpg

Dans son  courrier le maire envoyé à UFC que Choisir suite à l'enquête "qualité de l'eau potable en France" (E)au secours" disait tenir les résultats de l’ARS (*) à disposition d’UFC Que choisir

Ici j’avais publié cet article L’EAU d’Aubigny fait le buzz…la ville éclaboussée par l’UFC Que Choisir, le maire charge sabre au clair ! relisez en cliquant ICI

Le président de l’UFC Que choisir de  vient de répondre aux journaux qui avait publié la réaction du député Maire.

Le Journal de Gien à été le 1er à le faire, hier…

En attendant de lire la lettre d’Alain Bazot sur le site du Château, voici l’essentiel.

  • L’UFC Que choisir s’est appuyée sur les relevés d’une période allant du 2ème semestre 2009 au 1er semestre 2011. 33 analyses sur 37 dépassaient la norme en nitrate. Données venant d’être confirmées par l’ARS Région Centre (*).

  • Depuis juillet 1/12 analyse dépasse la norme…J’ai donc décidé d’intégrer ces nouvelles données dans la fenêtre des résultats d’Abigny.

Je me suis précipité voir ces nouvelles données...Rien de changé à l’heure où je publie.

Bon je verrai demain si devant Roselyne (ancien ministre de la santé) on mettra un pichet d’eau puisé au robinet de l’Espace Yves du Manoir.

Ars_centre_logo.jpg

(*) Après cette charge semi-victorieuse notre députésortantcandidat devrais chevaucher  à nouveau sa Rossinante pour faire actualiser les cartes mise en ligne par l'ARS Région Centre : regardez les cartes en ligne pour le Cher.

  • Les teneurs en nitrates dans les eaux distribuées en 2009, dans le Cher

  • Les teneurs en pesticides dans les eaux distribuées en 2009, dans le Cher

Les commentaires sont fermés.