Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/04/2012

PING-PONG, entre UFC Que choisir & Ville d’Aubigny continue…et la mauvaise conductibilité de l’eau pour nos aquariums?

La partie de ping-pong entre le députémairecandidat et le président de l’UFC Que choisir continue.

Cl2.jpg

Pendant ce temps, la dernière analyse d’eau (celle du 22/03/2012) vient d’être publiée par  le Ministère chargé de la santé.

Le résultat de l’analyses du contrôle sanitaire des eaux destinées à la consommation humaine  des albiniens donne une valeur de teneur en nitrate 32,8 mg/L,  dans la limite de qualité  ≤ 50 mg/L.

Conformité :

  • Conclusions sanitaires : La conductivité de l'eau ne respecte pas la référence de qualité fixée par le Code de la Santé Publique (articles R1321-1 et R1321-66 et annexes 13-1 à 13-3). Il convient de maintenir une teneur en chlore libre en distribution tel que le résiduel en désinfectant soit compris entre 0,1 et 0,2 mg/l.

  • Respect des références de qualité : non

J’ai cliqué, comme proposé,  sur référence de qualité …"conductivité de l’eau n’est pas dans le glossaire !

Notre ancienne préfète énarque, qui vient de rebondir dans l’immobilier pour arrondir sa retraite, avait bien raison de clamer au peuple du Cher : "Les esprits ne sont pas assez informés..."

Ne comptez pas sur le site du château (qui ne met toujours pas un lien vers le site du ministère de la Santé qui publie les analyses d'eau) qui s’est spécialisé dans la publication le communiqué ou lettre polémiques, pour savoir !

Pourtant au Château on ne manque pas de lettrés…Les professions de santé sont surreprésentées au bureau municipal. Pas moins que deux médecins et deux infirmières. Et au sein de conseil municipal, ajoutez une infirmière et une aide-soignante…

aquarium.jpeg

Bonne idée, si ce soir vous rencontrez un docteur en pharmacie, ancien ministre de la santé, demandez-lui quels sont les risques encourus, pour notre santé (et surtout celle de nos poissons),en cas de non-respect des normes de qualité de notre eau en matière de conductivité. 

Commentaires

Pauvres poissons albiniens!

Écrit par : Pyranas | 13/04/2012

Histoire d'O au chateau

Écrit par : Gueraud | 13/04/2012

Les commentaires sont fermés.