Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/04/2012

DEPORTATION journée nationale de la Déportation dimanche 29 avril 2012

Mis en ligne le 19 avril 2012.

Forte pensée, aujourd’hui, pour Michel Faleur que les porte-drapeaux ont accompagné hier à sa dernière demeure. Résistant  recherché, dans son Nord natal  par l’occupant pour divers sabotage. Engagé volontaire français, à 21ans, dans les troupes américaines pour la bataille des Ardennes et le siège de Bastogne comme ses amis locaux sont partis  investir le Berghof.

 

monument des déportés.jpg

Selon le programme suivant :

  • 11h15 rassemblement dans la Cour du Château

  • 11h30 Cérémonie au Mémorial des Déportés

  • Dépôt de gerbe et bouquets

  • Lecture du message

  • Sonneries réglementaires

  • A l’issue de la cérémonie, un vin d’honneur sera offert par la Municipalité dans les salles de danse et de musique de la Maison des Associations, Place de la Résistance.

terre_de_bergen-belsen.jpg

A cette occasion une exposition sur " la Résistance 40-44" le Cher Nord aura lieu, le samedi 28 avril 2012 à 11h à la Bibliothèque Municipale.

Durant la cérémonie du dimanche 29 avril 2012, l’exposition sera exceptionnellement ouverte, et sera visible jusqu’au samedi 12 mai 2012.

Pour préparer votre visite, relire la résistance armée dans le Cher-Nord par le colonel Colomb

oublies histoire locale.jpg

J’espère que l’on fera pas l’impasse, comme au Musée départemental, sur les hommes qui ont combattu, en dehors du Cher-Nord, comme

  Pierre Diard d'Argent

  Fernand Mercier de Concressault

  Jacques Mallet d'Aubigny

Peut-être va-t-on nous ouvrir la valise de Jules Doucet ?

Les commentaires sont fermés.