Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/04/2012

AUBIGNY, l’église saint Martin, une étape incontournable de sa visite.

Grâce à une équipe (bénévole) d’animation, l’église St Martin d'Aubigny construite par les chanoines du chapitre de St Martin de Tours de Léré à partir de 1261 (prévôt: Eudes de Loris) et terminée par Robert Stuart (XVIème), le Maréchal de François Ier,  est comme  chaque année ouverte au public depuis Pâques jusqu’à la Toussaint.

église Saint-Martin d'Aubigny.jpg

L’un des plus remarquables et riches monuments d’Aubigny.

Sa découverte est l’une des étapes incontournables de la visite d’Aubigny (si vous venez église Saint-Martin d'Aubigny 2.jpgun  dimanche après-midi l’OTSS est fermé  munissez-vous

de ce guide)

La visite de l'Eglise, est libre, tous les jours entre 14h30 et 18h30. Les samedis et dimanches de 10h30 à 12 h et 14h30 et 18h30. Les gardiens n’ignorent rien de l’édifice, de son architecture et de son mobilier. Ils sont capables de vous fournir tous les renseignements que vous souhaitez.

Sa réouverture a été suivie de la nouvelle exposition du 7 avril au 25 novembre 2012 "Au fil et à mesure" à la Maison de la Gastronomie alias galerie d’Art Maison François Ier.

Puis celle des musées municipaux...cliquez ici

Pour en savoir plus, consultez le site de l’Office de Tourisme Sauldre Sologne

 porche église Aubigny.jpg

Illustration, trumeau du porche, Saint-Martin en officier romain (représentation rare)…le clocher porche a été construit à l’époque de Bérault Stuart, seigneur d’Aubigny et connétable de France sous le règne de Louis XII.

Les commentaires sont fermés.