Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/04/2012

AUBIGNY, Tourisme et Handicap : accessibilité des touristes et personnes à mobilité réduite à l’église...

L’Office de Tourisme Sauldre Sologne a accompli une démarche Qualité au service des personnes handicapées.

L’accessibilité des lieux de vacances et de loisirs pour les personnes handicapées : moteur, mental, auditif et visuel...est loin d’être assurée à Aubigny.

Tourisme handicap église.jpg

Poser un panneau sur la porte de l’OTSS est facile, moins d’en mettre un sur le porche de l’entrée latérale de l’église Saint Martin.

En attendant, de petits aménagements, pas couteux pourraient, faciliter son accès aux personnes à mobilité réduite : rampes en alliage léger pour passer le seuil d’entrée et accéder au chœur...Relever certains pavages (parfois enfoncé de 6/7 cm) qui occasionnent des chutes...Et de petits aménagements, pas couteux pourraient, faciliter son accès aux personnes ayant une limitation visuelle, amblyopes ou malvoyantes : seuils podotactiles, nez de marches contrastés...

Utile pour les 14000 touristes annuels, mais aussi pour les catholiques venant à la Messe le dimanche et a d’autres offices et cérémonies.

Les commentaires sont fermés.