Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/04/2012

HERACLES au secours…

Je ne vais pas encore me faire des amis auprès des élus qui animent (sic) notre mille-feuille administratif.

Quel est le rôle des représentants de la Communauté de Communes Sauldre-Sologne au sein du bureau de l’Office de Tourisme Sauldre Sologne ?

Veiller que à ce qu’aucun centime d’€uro, collecté par l’RPCI, dépasse la frontière du territoire intercommunal.

cerbère CCSS.jpg

Ces cerbères (et on sait que chaque cerbères à trois fortes mâchoires) sont plus redoutable que le guet. Ils veillent à ce que le site de l’OT-SS n’annonce aucune manifestation ou évènement en dehors de Sauldre-Sologne.

Le syndicat d’initiatives des sixties l'avait compris...

L’Office de tourisme du canton d’Aubigny, sur son site, classait gîtes, hôtels, restaurants dans des cercles à ¼ d’heure, ½ heure de route du 1, rue de l’Eglise.

Les cerbères eux préfèrent se faire tailler des croupières, plutôt qu’un consommateur de concert ou spectacle en Sologne (du 41) ou en Pays-Fort (pas mal pour un Office de Pays), s’hébergent en Sauldre-Sologne et y payent la Taxe de Séjour.

Pire regardez comment ces cerbères utilisent cette taxe qu’ils prélèvent auprès des clients de leurs prestataires de services.

Zoll.jpg

Le Comité départemental du Tourisme et la FNOTSI devraient revoir leur grille de notation pour sacquer les OTSI sectaires qui ne sont pas de France…

Vivement demain, qu’un Héraclès chasse cette gérousie autocratique…

Commentaires

Ce n’est pas Héraclès mais la chambre régionale des comptes du Centre qui va se charger de mettre de l’ordre et nettoyer ces écuries d'Augias

Écrit par : Candide | 22/04/2012

Pourquoi ?

Écrit par : Onnousitpastout | 22/04/2012

Montesquieu : " Pour qu'on ne puisse abuser du pouvoir, il faut que, par la disposition des choses, le pouvoir arrête le pouvoir. "

Écrit par : Nicolas | 22/04/2012

Mettez Gresset trésorier.
Il a l'expérience du poste.
Il avait réussi un bon dépôt de bilan à Gien.
L'OTSI avait bradé son camping et son siège!

Écrit par : Rionunpeu | 22/04/2012

Pour relever la gestion de fait dans le cas des associations, le juge financier a développé la notion d'association transparente. Une association est qualifiée de transparente lorsque trois conditions sont réunies: elle poursuit une mission de service public, ses ressources financières sont majoritairement publiques, le pouvoir de décision au sein de l'association appartient principalement à des élus ou à du personnel de la collectivité locale.
L'argent géré par une association transparente a la qualité de deniers publics. Il y a gestion de fait puisque le maniement ou la détention de l'argent public se sont faits sans titre légal par une personne qui n'a pas la qualité de comptable public. La poursuite d'une mission de service public par une association n'enlève pas le caractère public des deniers ainsi gérés, et les responsables de l'association, élus ou non, peuvent être déclarés comptables de fait.
L’Office de Tourisme Sauldre Sologne peut être qualifié d’association transparente par la loi : il exerce une mission de service public d'intérêt local, l'animation culturelle ; sans conseil d’administration, il ne dispose d'aucun pouvoir de décision et enfin il est intégralement subventionné par la Communauté de Communes.
C’est imprudent que des élus siègent au bureau comme vice- président ou trésorier d'une association qui reçoit une subvention de la Communauté de Communes dans laquelle ils exercent leur mandat. Une association qui ne jouit d’aucune autonomie vis-à-vis de la commune et se bornent à exécuter les missions que les autorités locales lui assignent

Écrit par : Philippe | 22/04/2012

Les commentaires sont fermés.