24/04/2012

LE CHER "peu sensible à l'écologie"…nenni…voir ce parrainage "Un toit pour les abeilles"

Le porte-parole d'Europe-Ecologie Les Verts juge le Cher "peu sensible à l'écologie" in www.leberry.fr, le 22 au soir…

abeille d'Europe-Ecologie Les Verts.jpg

Peu sensible à l’écologie ?

Je m’inscris en faux…un exemple pris dans le Cher-Nord :

Wilo Intec est basée à Aubigny sur Nère, dans le Cher (Berry), et emploie près de 370 salariés. Cette entreprise du Cher-Nord  est spécialisée dans la conception, fabrication et ventes de circulateurs de chauffage.

Grâce à ses employés et son esprit d’innovation, Wilo Intec a acquis une réelle expertise dans son domaine qu’elle met à disposition de ses clients.

Wilo Intec possède une vraie culture d’entreprise fondée sur la valeur des hommes et l’amélioration continue à travers la philosophie Kaizen et sa politique de Développement Durable.

Entreprise responsable et citoyenne, Wilo Intec s'engage pour l'environnement, le développement durable et le bien-être de ses employés. Voici un aperçu de ses actions :

  • éco conception,

  • réduction des consommations d’eau,

  • utilisation intégrale de papier recyclé,

  • maîtrise des déchets,

  • livraison de paniers bio sur le site,

  • mise à disposition de vélos verts auprès de ses employés,

  • ouverture d’une salle de Fitness au sein de l’entreprise

  • parrainage Un toit pour les abeilles ...

"Un toit pour les abeilles" propose aux particuliers et aux entreprises de parrainer des abeilles et participer au développement de colonies. Un toit pour les abeilles s'engage à la sauvegarde des abeilles et au maintien de l'apiculture en associant des apiculteurs à cette démarche

La ruche de Wilo Intec est située dans le rucher du parc du château de Viéville sur la commune de Saint Cyr en Val. Guillaume est l’apiculteur qui veille sur ces colonies de race locale, dites abeilles "noires"  

Pour en savoir plus sur Un toit pour les abeilles...cliquer ICI

Wilo Intec web.jpg

L’entreprise albinienne Wilo Intec, actrice dans la mise en place de la directive Européenne sur l’écoconception (qui permettra d’économiser l’électricité de 6 centrales électriques) n’est pas isolée dans sa démarche de survie des abeilles noires de Sologne.  C’est d’actualité  en Sauldre-Sologne….des ruches seront installées dans la future ferme photovoltaïque de la forêt Baignollais d'Argent-sur-Sauldre. Relisez ce post publié ici, le 10 janvier 2011...

A l’attention des militants d'Europe-Ecologie Les Verts, de tous les électeurs sensibles à l'écologie sans être encartés…

A l’attention des  candidat(e)s pour les législatives…

Vous pouvez réserver dès aujourd'hui votre ruche et participer au programme de sauvegarde des abeilles > cliquez ICI

Commentaires

Le "porte-parole" parle et Le Berry écrit ce qu'il veut... Marre de voir tout ce que nous disons ou écrivons nié, tronqué ou arrangé. On se demande par qui ils sont payé dans ce canard...

Écrit par : Âne | 05/06/2012

Répondre à ce commentaire

Par les (é)lecteurs Âne...et vu le résultat d'EELV aux présidentielles dans le Cher, vos paroles portent peanuts!

Écrit par : Candide | 05/06/2012

Écrire un commentaire