Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2012

"LE COMMERCE FLUVIAL sur la Loire de l'ancien temps" Spectacle folklorique organisé par La Sabotée Sancerroise, samedi 28 Avril 2012 à 20h30 au Centre Socio-Culturel de Saint-Satur.

Groupe typique du Haut Berry, la Sabotée Sancerroise perpétuer les traditions folkloriques de la région. Les bourrées vives et rythmées au son des vielles, cornemuses et accordéons reprennent souvent les thèmes des saisons, des travaux de la vigne et des champs, des métiers et de l'amour.

SaboteeSancerroise_2012_m.jpg

La Sabotée rassemble plusieurs générations (enfants et adultes) et métiers différents. Tous ont à cœur de poursuivre l'éducation du public en terme de folklore : faire connaître les danses, les instruments et les costumes colorés et authentiques.

Depuis cette année, Louis Millet (le Petit-Fils de la Famille) fait partie du groupe, il apprend à chanter, à danser La Bourrée des Dindes, la Bourrée de Menetou, Le Crapiaud,... Il est ravi (et nous aussi) de découvrir le Folklore Berrichon.

Venez les rencontrer à l'occasion d'un spectacle le samedi 28 Avril 2012 à 20h30 au Centre Socio-Culturel de Saint-Satur.

Les commentaires sont fermés.