Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/05/2012

"SUPERMOON" In the city of Starts. Guignol et Jean-Luc Buridan s’en sont encore pris aux panneaux d'expression libre…

Dans la nuit de samedi 5 au dimanche 6 Mai 2012, notre satellite artificiel atteindra une proximité avec la Terre jamais atteinte cette année. Une "super pleine lune" a lui  toute la nuit, et c’est à son coucher au petit matin, 05:35:06h qu’elle était au périgée

Il existe un tas de mythes et de croyances autour de la pleine lune : certains croient à son influence, d'autres pas. Il semblerait cependant que la lune ne soit pas sans effet sur les êtres vivants si l'on en croit certaines études.

pleine lune Aubigny 2012.jpg

Il existe tout un tas de mythes et de croyances autour de la pleine lune et de son influence supposée sur le comportement humain. S’il y a une part de superstition, il semble aussi exister une influence de la position de l’astre lunaire sur le fonctionnement de notre organisme.

Certaines personnes disent ressentir les effets de la pleine lune ou de la nouvelle lune tous les mois, notamment au niveau de l’humeur, du stress ou de l’irritabilité. On peut penser que certaines personnes sont plus sensibles que d’autres aux effets de la lune.

On vient de le vérifier il y quelques jours  Avenue du Général de Gaulle, à Bourges.

Au bord de la mer, certains se sentent discrètement plus tendu pendant les périodes de forts coefficients de marée (20h ce soir). Ils sont toujours un peu stressé par le fait que la marée descend et remonte plus vite, mais même après le surf, il leur arrive de ressentir une tension interne difficile à décrire.

Mer, Nère, à l’approche de la grande marée, Guignol (reconverti, en alternance, dans les métiers de la Mécanique) et Jean-Luc Buridan ont connu une forte activité cette nuit. Ils s’en sont encore pris aux panneaux d'expression libre…

Commentaires

Les commentaires sont fermés.