Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2012

GARDE A VUE suite aux dégradations, incivilités, incendies au parc Saint-Paul et à la Maison de l’Emploi à Aubigny...

"Trois amis, dont deux mineurs, sont soupçonnés d’avoir brûlé deux minibus et endommagé la Maison de l’Emploi, fin avril, à Aubigny. Ils ont été placés en garde à vue hier matin"….lire l'article du Berry Républicain...

ils sont menottés.jpg

Le candidat à l’élection législative maire d’Aubigny se félicite du travail de la police municipale (visioprotection) et de la gendarmerie.

C’est vrai qu’il s’est fortement impliqué dans l’enquête…j'ai même été entendu par les enquêteurs....

Par contre, la sécurité n’est pas un sujet assez important pour qu’il soit  traité dans son journal N°1 de campagne. La présidence du Syndicat de Pays Sancerre-Sologne m’a permis de démultiplier ma capacité d’agir comme député y dit-il. C’est vrai que la RGPP (Révision générale des politiques publiques) s’est  traduite par la disparition des brigades d’Henrichemont, de La Chapelle d’Angillon et Léré dans le Pays Sancerre-Sologne.

On a vu aussi l’efficacité de toutes les dispositions que le gouvernement, qu’il soutenait, a mises en place pour lutter plus efficacement contre la délinquance des mineurs…En commençant par les CEF, centres éducatifs fermés (sic)…

Ça me rappelle mon oncle et son pays réquisitionnés pour construire le mur de L’Atlantique…Ils sont partis par le train…Ont pointé sur le chantier et son rentrés à Concressault sans être inquiétés…

Commentaires

"Interpellés
La gendarmerie a interpellé ce jeudi 10 mai au matin les auteurs présumés de l'incendie des minibus appartenant à l'ESA FOOT ainsi que de toutes les dégradations perpétrées voici quelques jours à Aubigny.
Cette interpellation est la conclusion d'un travail minutieux réalisé par les services de la gendarmerie avec le concours de la Police Municipale.
Au nom de la population d'Aubigny je leur adresse mes félicitations et mes remerciements. Nous devons souhaiter que la justice fasse enfin preuve cette fois-ci de la rigueur nécessaire et attendue pour que la bande de voyous qui a sévi à plusieurs reprises sur Aubigny soit définitivement hors d'état de nuire."
Le Maire

Écrit par : Agent Longtarin | 12/05/2012

"L’interpellation des voyous incendiaires … suite
L’enquête conduite par les gendarmes d’Aubigny et qui a conduit à l’interpellation de trois jeunes accusés d’être à l’origine de l’incendie des minibus de l’ESA Foot au Parc Saint-Paul avance avec beaucoup d’efficacité.
Les trois mis en cause ont reconnu de nombreuses exactions et on peut penser que la Justice disposera de tous les moyens pour mettre fin à leur interminable série de faits divers.
La municipalité peut en tout cas être tout à fait satisfaite d’avoir pris la décision d’installer des caméras de vidéo protection en plusieurs points de la commune. C’est en effet grâce à ces équipements judicieusement installés que les voyous ont pu être identifiés. C’est une réponse à ceux qui s’interrogeaient sur l’opportunité de cette mesure.
Cela conforte le projet Municipal d’étendre ce dispositif."
Le Maire

Écrit par : Gnafron | 12/05/2012

"Et, je le dis hautement, pour moi le coupable est innocent"
Les deux mineurs dégradeurs ont été mis en centre éducatif fermé.
Comptez combien de jour il vont mettre pour ouvrir la porte et revenir à Aubigny.

Écrit par : Sapeur Camember | 12/05/2012

Les commentaires sont fermés.