Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/05/2012

DES RACINES ET DES AILES, passion patrimoine : de la route "Jacques Cœur" à la Nationale 7 en passant par le Pays-Fort, mercredi 23 mai à 20h35 sur France 3

Mis en ligne le 13/05/2012

Des racines et des ailes en Pays-Fort…Louis Laforge propose une promenade dans l'Hexagone en sillonnant deux routes de légende. La "Jacques Coeur", première route touristique de France, créée en 1954 pour mettre en valeur le patrimoine architectural et naturel du Berry.

La gravière 2.jpg

C'est l'occasion d'aller à la rencontre de quelques habitants de la région, comme une famille qui fait découvrir les jardins remarquables du château d'Ainay-le-Viel, ou encore Mic Baudimant, dont l'association Les Thiaulins de Lignières vise à préserver les traditions rurales.

La famille de Lamerville à la Périsse (Dun sur Auron) qui continue l'élevage du mouton et la Gravière (Le Noyer) qui restaure la manœuvreriez dépendance du château de Boucard....

La gravière 1.jpg

L'autre route mythique est la Nationale 7, le long de laquelle Thierry Dubois, véritable passionné, replonge dans l'ambiance des années 50 et 60. Un parcours qui s'achève sur la Côte d'Azur, avec ses villas de rêve.

Illustrations : La Gravière

Les commentaires sont fermés.