Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/05/2012

LA FORGE nouveau logo…nouvelle com…

Les voix du Seigneur (du château) sont impénétrables.

L'importance du logo dans le marketing est reconnue dans toutes les entreprises…sauf pour la cité des Stars.

Dans tous les manuels de communication on lit que le but d’une société est d’acquérir sans cesse une nouvelle clientèle et de la fidéliser. Ainsi, elle accroît son chiffre d’affaires et sa notoriété. C’est dans ce processus que s’inscrit toute l’importance de son logo marketing. Pour preuve, il suffit de consulter quelques forums marketing pour constater tout l’impact d’un logo sur le devenir d’une activité commerciale.

Le logo est l'entité graphique la plus importante dans le domaine de la communication visuelle : celui-ci représente l'image de marque de votre société, à partir duquel toute votre ligne graphique sera réalisée. La construction d'un logo peut paraître simpliste à première vue mais est, en fait, beaucoup plus complexe que cela : il faut faire passer un message visuel fort par des formes et des couleurs. Un bon logo se doit d'être lisible en couleur, en noir et blanc, en réduit ou en agrandi. Là encore, il faut associer efficacement le fond et la forme, tout en maîtrisant la lisibilité et le contraste.

pro_295_vis_laforge A.gif

Aujourd’hui a été publié, sur le site du château d’Aubigny, 5 jours avant le spectacle (sic) l’affiche de la prochaine soirée à La Forge.

Surprise le logo, peint sur deux faces du bâtiment de la Forge, qui était sur les affiches depuis la création, n’est plus…remplacé par…rien…

Nouveau logo La Forge.jpg

Il faut arrêter de déconner avec notre pognon !

Je ne suis pas contre qu’Aubigny finance seule la salle de spectacle (et la piscine) qu’attendait le Cher-Nord (La CCSS sert a pas grand-chose) mais c’est inconvenable de procéder  de cette manière.

Comparez comment travaille La Forge et les trois associations qui organisent des spectacles autour d’Aubigny:

  • Asso L'asSonore (Arts Culture) Clémont

  • Asso Addict'Art Blancafort/Oizon

  • Festiv' Arcandiers Vailly sur Sauldre

Ces asso ne publient pas leurs affiches 5 jours avant le spectacle ! Exemple le site du Festiv'Arcandiers annonce son spectacle du 30 juin 2012 depuis le 24 février…

Elles n’hésitent pas, sur leur site, à mettre les bios, les liens avec les vidéos des groupes quelles produisent…

Ils se sont constitué des réseaux…Sur Facebook  Asso L'asSonore :2682 amis ; Asso Addict'Art 1421 amis et Festiv' Arcandiers 1721 amis.

La Forge, en ligne sur Facebook (inscription le 21 mars) à l’heure où je publie : 2 amis (moi compris)…no comment !

Différence , pour les associations, c’est leur pognon et ce n’est pas le celui du contribuable albinien…

C’est pourtant facile pour faire correctement les choses….Quand on veut on peut Quand on veut on peut! 

Commentaires

Que fait la commission...Que font les élus ?

Écrit par : Butineur | 14/05/2012

Ils collent toute la nuit.
Le jour?

Écrit par : Claude | 14/05/2012

De plus ils pourraient contacter ces assos pour leur fournir des visuels potable ou meme embaucher quelqu'un de compétent pour s occuper de cette magnifique salle (progra, comm...) plusieurs jeunes de la région sont sur motivé pour ca moi le premier

Écrit par : Iman | 18/05/2012

Il ne devrait pas avoir de problèmes, "la Forge" a été pensèe pour les jeunes

Écrit par : Philippe | 18/05/2012

Les commentaires sont fermés.