Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2012

EMPLOI, vous êtes technicien méthodes, tourneurs, fraiseurs… les entreprises albiniennes recrutent.

Paradoxe, aujourd’hui la Maison de l'Emploi Sancerre-Sologne, avec le soutien de la commune d'Aubigny-sur-Nère, organise une journée de promotion des métiers de la Défense et de la Sécurité.

Sdis 18.jpg

Elle invite les jeunes à découvrir les filières qui recrutent, échanger et rencontrer des professionnels qui expliquent leurs métiers et les circuits de recrutements.

L'armée de l'Air recrute.jpg

Les métiers de Défense et de la Sécurité sont chers au président de cette maison "créée , dit-il , pour rassembler en un même lieu tous les services et toutes les informations utiles aux demandeurs d'emplois comme aux créateurs d'entreprises..."

Il a juste oublié dans son mot l’offre : les entreprises à la recherche du personnel.

devenez vous-même.jpg

Aujourd’hui, dans La Voix du Sancerrois, sous la plume d’Emmanuel Danielou, Gilles Decorte DRH de WILO Intec, relance sa recherche de  technicien-méthodes.

Sur Facebook, toujours aujourd’hui, le secrétaire du CE de Mecachrome relaye des offres urgentes d'opérateur usinage , sur tours horizontaux et verticaux, fraiseuses…

Côté pratique pour adresser vos CV :

  • Coordonnées de WILO Intec 

  • Coordonnées du secrétaire du CCE MECACHROME

fraisage.jpgLes fiches utilisées, ici, sont celles de l'Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) qui a un centre de formation d'apprentis de l'industrie (CFAI) à Aubigny. L’UIMM pilote le 1er réseau privé de formation à l’industrie en France. Elle souhaite avec ce site promouvoir les intérêts des entreprises qu’elle représente en les aidants à répondre à un enjeu de compétences.

tournage.jpgCe post est aussi l’’occasion aussi pour dire au "députésortantcandidat", "homme protée" président de Pôle Emploi, qu’il pourrait ajouter le CFAI albinien sur la page de son site municipal "Education/Jeunesse"

L’occasion pour les candidats aux législatives de méditer cette phrase de Gilles Decorte, in Voix du Sancerrois du 16 mai 2012 : "Mais que voulez-vous, quand on dit aux gamins : Si tu ne travailles pas, tu iras à l’usine…Alors qu’a l’usine, il y a de beaux métiers, et ça paye bien !..." Pour information (chez Wilo Intec), la prime d’intéressement avoisinait 8 semaines de salaire.

Commentaires

Bonjour , tres bonne initiative de la part de l'adjoint du CCE de Mecachrome car jusqu’à la preuve du contraire c'est toujours moi le secrétaire. Vous pouvez me contactez aux adresses mails suivante:
miguelcftc@free.fr ou miguel.garcia@fr.mecachrome.com.
Je me ferais un plaisir de vous renseigner et de transmettre vos CV et lettre de motivation.
cordialement.

Écrit par : Garcia Miguel | 16/05/2012

Le lien ne fonctionne pas...

Écrit par : Souvenir | 25/06/2012

Bonjour à Tous,
Nous recherchons des Opérateurs TOURNEURS HORIZONTAUX, VERTICAUX, FRAISEURS et METHODES sur l'établissement de MECACHROME AUBIGNY sur Nère, si vous êtes intéressés merci de me faire suivre vos CV.
Nous avons le 13e mois, 6 semaines de vacances, intérressement Etc....
CE: Chèque vacance, ticket restaurant et -25% sur toutes billeteries en passant par super U Argent et Voyage Etc.....
Bien cordialement.
Carré Stéphane
Tel: 06/27/42/74/89
émail: stephane_carre@hotmail.fr
stephane.carre@fr.mecachrome.com
Secrétaire Adjoint CCE MECACHROME FRANCE,
Secrétaire Adjoint CE AUBIGNY,
Secrétaire du syndicat FO Mécachrome AUBIGNY et Secrétaire Adjoint FO de l'union des syndicats de la métallurgie du cher.

Écrit par : Stéphane Carré | 16/05/2012

Bravo Stephane, bonne initiative et puis si le Secretaire CFTC est fâché ! Il n'avait qu'à être plus réactif.
C'est bien, continu comme ça...

Écrit par : Borzic Eric | 25/06/2012

Je ne suis pas fâché bien au contraire , sinon je n'aurais pas approuvé cette initiative, seulement il ne faut pas se donner l'importance et titre que l'on a pas.
Bonne fin de journée Éric.

Écrit par : Miguel | 25/06/2012

Les commentaires sont fermés.