Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/05/2012

"VIEIL AUBIGNY", en 2007, l’expo déménage dans un écrin, 2012 on honore les métiers du bois en oubliant ceux qui…

Après avoir refait ses façades, la Maison RIX au printemps 2007 était en grands travaux de réhabilition et d’agencement intérieur.

travaux maison rix.jpg

Les demoiselles  Rix, filles d’un ancien capitaine des pompiers d’Aubigny, décédé pendant la Grande Guerre, ont légué cette maison et celle qui héberge aujourd’hui le Secours Catholique à l’école Sainte Solange.

Maison_RIX.jpg

La Maison qui fait l’angle de la rue Pousse Panier et celle de L’église pour loger les institutrices de l'école privée et l’autre pour accueillir la cantine de  cette école.

Ces locaux devinrent ainsi la propriété d’une SCI « l’AFRB » Association pour la Formation Religieuse en Berry.

locaux.jpg

Pour réaliser les travaux d’élargissement de la Rue des Dames,  la maison RIX  devint propriété municipale. Cela permis à l’Ecole Sainte Solange d’installer le chauffage central et de réaliser les travaux de sécurité nécessaires  pour être éligible à la signature  d'un contrat simple d’association avec l’Etat : d’être pérennisée.

Ce sont les maîtres ouvriers  des  Services Techniques Municipaux qui ont  réalisé ces travaux. Ils ont de renouvelé leur performance du Musée Marguerite Audoux : les albiniens peuvent à nouveau très fiers de cette réalisation.

caf_conc.jpg

L’équipe de Josette Doget, motivée par la mise à disposition de nouveaux locaux, n’avait pas raté son  17ème  rendez-vous avec les albiniens et les touristes.

Devenu un élément incontournable de la saison touristique, l’exposition du Vieil Aubigny prenait, avec ces nouveaux locaux,  une nouvelle dimension. Le thème 2007 : caf'conc n’a pas été étrangé à ce nouveau dynamisme.

2012, la performance des  des ouvriers du bois qui ont restauré la façade ou réhabilité l’intérieur est bien oubliée…pas une photo…pas un petit mot...5 ans c'est loin... Pourtant c’est le grand thème choisi pour l’année.

Commentaires

Pas une photo!
Si, si, celle de Jean-Pierre au dessus de la porte des c...

Écrit par : Bourdoiseau | 21/05/2012

Les commentaires sont fermés.