Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/05/2012

GPS Bretagne Pipe Band, invité aux Fêtes Franco-Ecossaise 2012

Le GPS Bretagne Pipe Band, a été créé l'an passé par une poignée de passionnés issus de GPS.jpgdifférentes formations bretonnes.

Basé à Pont-Aven, célèbre Cité des Peintres du sud-Finistère (Bretagne), le GPS participe à des compétitions nationales et internationales, et se produit lors de défilés, festivals, concerts... Le GPS participera aux Fêtes Franco-Ecossaises 2012.

Le nom, Gradlon Piping Society, soit GPS, pourrait se traduire par "Le Cercle des Sonneurs de Gradlon", roi de légende. La devise du groupe est GPSinsigne.jpg"Iter Facere", expression latine signifiant voyager, tracer son chemin, suivre sa route.

Le nom du Pipe-Band (GPS) et la devise sont liés par une même idée, celle de la route. Route qui n’est autre que la RN 165, axe routier en bordure duquel vivent la plupart des membres du groupe, et qui traverse le sud de la Bretagne, s’avérant ainsi être l’un des principaux axes économiques de la région. Route qui dessert la célèbre ville de Pont-Aven, cité des peintres, qui accueille le groupe pour ses répétitions.

Les commentaires sont fermés.